Dans l'actualité récente

Karim Benzema est le buteur le plus efficace cette saison en Europe

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-23T17:13:38.177Z, mis à jour 2015-12-23T17:33:19.147Z

Malgré ses problèmes extra-sportifs, Karim Benzema reste un buteur exceptionnel. En termes d’efficacité, personne ne fait mieux que l’attaquant du Real Madrid cette saison.

Oubliez Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Zlatan Ibrahimovic et Luis Suarez. Le buteur le plus efficace cette saison se nomme Karim Benzema. Le Français présente le meilleur ratio de buts par minute.

Un but toutes les 71 minutes

Au terme d’une année 2015 à oublier pour le Real Madrid, remplie de bourdes en tout genre, le seul motif de satisfaction pourrait s’appeler Karim Benzema. Malgré son affaire extra-sportive avec Mathieu Valbuena, le Français a gardé son sens du but. Des cinq grands championnats, Karim Benzema est le joueur le plus efficace : il plante un but toutes les 71 minutes de jeu. En 15 rencontres disputées cette saison, l’ancien de l’OL a fait trembler les filets à 15 reprises : 11 buts en Liga et quatre en Ligue des Champions. Si Cristiano Ronaldo (23 buts), Luis Suarez (24 buts), Neymar (16 buts),  Pierre-Emerick Aubameyang (27 buts) et bien d’autres ont marqué plus que lui, leur ratio est inférieur à celui du Français (un but toutes les 82 minutes pour Aubameyang, son poursuivant au classement).



Malgré une blessure au mois de novembre, Karim Benzema connait ainsi son meilleur début de saison au Real Madrid. Sur les 15 buts qu’il a marqués, 12 ont été inscrits en seulement une touche de balle. Avec 98 buts sous le maillot madrilène, Karim Benzema n’est plus qu’à deux unités du fameux chiffre 100. Seuls 13 joueurs ont réussi à marquer autant de buts dans l’histoire du Real Madrid.

La BBC passe devant la MSN

Longtemps dominée par la MSN cette saison, la BBC a regagné du terrain. Le Real Madrid s’est refait une santé face à Malmö et au Rayo Vallecano, inscrivant 18 buts sur ces deux rencontres. Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo en ont marqué 16 : six pour le Français et le Portugais, quatre pour le Gallois. En prenant en compte la Liga et la Ligue des Champions, la BBC est à 46 buts contre 42 pour la MSN. Le FC Barcelone compte toutefois un match en moins en Liga.



BBC :
1- Cristiano Ronaldo 23 buts
2- Karim Benzema : 15 buts
3- Gareth Bale 8 buts

MSN :
1- Luis Suarez : 18 buts
2- Neymar : 16 buts
3- Lionel Messi : 8 buts