Karim Benzema : La descente aux enfers

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-21T09:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-21T09:00:00.000Z

Karim Benzema, dans le cadre de l'affaire Zahia, a été mis en examen et remis en liberté après avoir passé prés de sept heures en garde à vue.

Retour sur la descente aux enfers de Karim Benzema : de l'affaire Zahia à Madrid en passant par l'équipe de France.


L'affaire Zahia
Retour à l'essentiel dans cette affaire : Zahia, aurait fréquenté plusieurs internationaux français de football dont Karim Benzema. Ce dernier est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia, alors que cette dernière n'avait que 16 ans en 2008. Il risque trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Reste à prouver que l'international français savait au moment des faits que la jeune femme était mineure.


A Madrid
Après un passage brillant à Lyon, Karim Benzema est transféré au Real Madrid. Mais la concurrence est beaucoup plus forte qu'à l'OL et l'attaquant français doit se contenter de quelques courtes apparitions. Il prend souvent place sur le banc des remplaçants même s'il disputera tout de même 14 matchs en tant que titulaire.


En équipe de France
En septembre 2009, Karim Benzema déclare après son entrée en jeu contre la Roumanie : « Je n'avais pas envie de tout donner ». Cette déclaration ne va pas l'aider à s'imposer en équipe de France. Raymond Domenech décide d'ailleurs de l'écarter pour Coupe du Monde estimant surement que sa mentalité ne convenait pas à une vie de groupe.


Tout est-il lié ? L'enchainement des déceptions et ennuis pour Karim Benzema laisserait penser que oui.