Karim Benzema n’est pas l’attaquant préféré des supporters du Real

Voir le site Téléfoot

Benzema
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T16:36:25.733Z, mis à jour 2016-12-02T16:39:25.890Z

Karim Benzema est régulièrement titulaire au Real Madrid. Si le Français semble avoir pris le dessus sur Alvaro Morata, les supporters merengues semblent lui préférer le jeune Mariano.

Karim Benzema a toujours dû faire face à la concurrence depuis son arrivée à Madrid. L’ancien lyonnais a pris le dessus sur Higuain, puis Morata, mais cela suffira t-il cette saison ? En effet, selon un sondage du quotidien espagnol As, les fans du Real Madrid, omniprésents dans la vie du club de la capitale, lui préfèrent Morata, et même le jeune Mariano Diaz, à la pointe de l’attaque madrilène.

Benzema seulement troisième dans le cœur des supporters

Dans un sondage réalisé par le quotidien espagnol As, les supporters du Real devaient désigner leur attaquant favori. A la surprise générale c’est le jeune Mariano Diaz qui a remporté le plus de suffrage (41,16% des voix), devant Alvaro Morata (35,49% des voix) et enfin Karim Benzema (18,35% des voix).  Ce sondage a rassemblé plus 20 000 supporters merengues. Plus qu’une surprise, il s’agit surtout d’une terrible preuve du manque de popularité de l’attaquant tricolore dans la capitale espagnole. 

Mariano Diaz : joueur de la Castilla

Mariano Diaz, 23 ans, est un joueur de la Castilla. Le Dominicain a impressionné Madrid en inscrivant un triplé en Coupe du roi mercredi soir lors de la large victoire du Real Madrid face au Cultural Leonesa (6-1). Le jeune attaquant a même inscrit le but  le plus rapide du Real Madrid sous l’ère Zidane, après seulement 23 secondes de jeu. L’attaquant de la Castilla a déjà fait parler de lui la saison dernière en inscrivant 25 buts en 27 matches ! Si la presse madrilène a lancé ce sondage, c’est aussi parce que Mariano Diaz a de nombreux courtisans. Privé de temps de jeu avec l’équipe première, l’attaquant pourrait partir en janvier pour aller chercher du temps de jeu. Il semblerait désormais que ce ne soit pas du goût des supporters merengues...