Dans l'actualité récente

Quand Karim Benzema offre le nouveau maillot du Real à MHD

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema   Real Madrid
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-16T13:22:26.645Z, mis à jour 2016-07-16T13:27:58.715Z

Mon premier est un rappeur français qui s’est fait connaître en 2015. Mon deuxième est un footballeur français passé de l’Olympique lyonnais au Real Madrid. Mon tout est un joli coup de communication réalisé par le club madrilène et son équipementier Adidas.

A un mois de la reprise du championnat espagnol, l’heure est au dévoilement des maillots de la saison à venir. Dans une vidéo réalisée par le club, le Real Madrid s’est attaché les services de ses stars du ballon rond et de certains de leurs amis pour promouvoir le nouvel équipement de la Casa Blanca.


Des ambassadeurs de choix

Gareth Bale, Karim Benzema, James Rodriguez, Marcelo, Keylor Navas ou Zinedine Zidane ont envoyé le nouveau kit à leurs amis dans le monde entier. Karim Benzema a ainsi adressé le paquet à MHD, un rappeur français qu’il apprécie beaucoup. Dans la vidéo, on peut voir le jeune rappeur laisser éclater sa joie en recevant le maillot. Mohamed Sylla, de son vrai nom, en a profité pour remixer sa chanson Afro Trap Part.3 à la gloire du buteur tricolore et du club espagnol. Fini le « Paname c’est la Champions League », place au « Madrid, c’est la Ligue des champions ».


MH qui ?

Vous êtes peut-être passés à côté d’un des phénomènes rap du moment : MHD. A 21 ans, ce jeune rappeur s’est fait connaître en publiant une série de clips sous le nom de Afro Trap sur YouTube en 2015. Pour les novices, l’afro-trap est un mélange de sonorités africaines et de trap, un courant musical issu du Dirty South (un sous-genre de hip-hop américain) apparu au début des années 2000 dans le sud des Etats-Unis. Le natif de La Roche-sur-Yon en Vendée vient tout juste de sortir son nouveau titre A Kele Nta.

Karim Benzema, lui, a toujours été un grand fan de rap et compte de nombreux rappeurs parmi ses amis.