Karim Benzema, "superstar" du Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Le Real sans Benzema ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-10T15:33:00.000Z, mis à jour 2010-12-10T15:33:00.000Z

Karim Benzema est devenu "Benzeman" au Real Madrid. Annoncé "mort il y a peu, le meilleur buteur de l'équipe de France suscite désormais l'euphorie de la presse espagnole. Auteur d'un triplé cette semaine, la "pépite de Laurent Blanc" fait, enfin, l'unanimité.

Le triplé de Karim Benzema avec le Real Madrid a enflammé l'Espagne. La presse espagnole, qui avait trop tôt enterré le chouchou de Laurent Blanc, en a fait un super-héros !



Karim Benzema a réalisé un triplé avec le Real Madrid cette semaine contre Auxerre. Depuis, la presse n'a d'yeux que pour lui. Selon le quotidien Marca, le Français a revêtu sa cape de « Benzeman » et « a éclipsé tout le monde même Ronaldo ». Pour AS, « Benzema superstar » est bien « ressuscité » !


Pourtant, avec le Real Madrid, Karim Benzema n'avait pas été épargné jusqu'alors. Fin novembre, Marca déclarait, en une, qu'il était « mort ». Aujourdhui, le quotidien AS le fait passer du statut de trépassé à celui de super-héros, du rôle d' « ombre aux crampons » à celui de buteur providentiel.


Suscitant l'euphorie collective en Espagne, le meilleur buteur de l'Equipe de France a aussi fait plaisir au sélectionneur des Bleus, qui en a fait depuis quelques temps déjà son chouchou. Dans l'équipe, le Président a déclaré : « c'est une pépite » !


Chouchou de Laurent Blanc, protégé de Mourinho et de Ronaldo, Karim Benzema a enfin les faveurs de la presse espagnole. Un atout de luxe pour s'imposer encore plus au Real.