Dans l'actualité récente

Kevin Gameiro : 4 coupes d'Europe à son palmarès !

Voir le site Téléfoot

RTX2QZPB
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-05-17T09:50:04.295Z, mis à jour 2018-05-17T09:51:30.864Z

Kevin Gameiro a lui aussi emporté la Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille. Déjà la quatrième au palmarès du joueur de l’Atlético Madrid. Un record pour un joueur français

Kevin Gameiro n’est pas entré en jeu hier soir lors de la finale de Ligue Europa remportée par l’Atlético de Madrid face à l’Olympique de Marseille. Même si les colchoneros n’ont pas eu besoin d’avoir recours à leur super-sub hier soir, l’ex parisien figure parmi les lauréats de la compétition. Une Ligue Europa au cours de laquelle il est apparu à 5 reprises pour deux buts marqués. 5 participations auxquelles s’ajoutent 3 matches pour un but lors de la phase de ligue des champions disputée par le club madrilène.



Ce trophée européen est le quatrième glané par l’ancien parisien depuis son exil en Espagne en 2013. L’avant-centre français faisait partie de l’insatiable équipe de Séville, triple vainqueur de l’épreuve en 2014, 2015 et 2016. Lors de la victoire de 2016, il avait même inscrit 8 buts au cours de la compétition. Il est le premier footballeur français à totaliser 4 trophées européens.


Un retour en bleu ?


Depuis l’ancien Lorientais a perdu sa place de titulaire aux yeux de Diego Simeone. Il n’en reste pas moins un élément majeur de l’équipe madrilène, souvent utilisé en cours de match. Il a tout de même effectué cette saison 25 apparitions en Liga pour un joli total de 7 buts. De là à figurer sur la liste de Didier Deschamps ce soir, il y a un pas. L’international (13 sélections) y croit encore. Il a récemment affirmé au Figaro : « On connaît mes qualités, comment je réagis à certaines situations, le sélectionneur sait tout ça. Je vais suivre l’annonce de la liste avec attention. »