Kheops rejoint le monde du foot et du management des joueurs

Voir le site Téléfoot

KSP
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-11-09T09:42:40.882Z, mis à jour 2018-11-09T10:09:58.256Z

Le producteur de hip-hop, co-fondateur du groupe IAM avec Akhenaton, s’associe avec l’agent de joueurs Yvan le Mée (Alessandrini, Terrier, ) au sein d'une nouvelle structure nommée Kheops Sport Profile Konsulting. Une première alliance inédite dans le domaine du football et du management de joueurs.

Ce sont deux mondes qui se côtoient et qui s’apprécient. Le football et le rap/hip hop sont intimement liés avec de nombreuses amitiés entre sportifs et artistes. Dernière exemple en date, la folle aventure des Bleus lors de la Coupe du monde avec une playlist variée pour les accompagner (Booba, Vegedream, Naza…). A Marseille, une association inédite prend forme sous l’initiative de l’agent de joueurs Yvan le Mée (Sport Profile Consulting) avec le DJ et producteur Kheops.


Cette aventure est avant tout celle d’une longue amitié « On est amis avec Eric (prénom de Kheops) depuis 20 ans, on est tous les deux de Marseille, rappelle Yvan le Mée. On s’est rencontré à New York quand IAM a enregistré son premier album Ombre et Lumière » Kheops  a notamment collaboré avec l'OM ensuite pour créer la musique d’OM TV quand son ami était responsable des médias du club phocéen. « Il est passionné de foot, je suis passionné de rap. A force, est venue l’idée qu’il puisse intégrer l’équipe de travail  (l’agence Sport Profile). »


"Donner le maximum de chances à des joueurs français"


Le sport et la musique s’allient déjà très bien aux Etats-Unis et Yvan le Mée peut le témoigner avec Romain Alessandrini, le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy. « Jay-Z vient souvent au stade, Snoop Dog aussi et il descend souvent dans les vestiaires après les matches et invite tout le monde en soirée. Il y a un vraie collusion des genres, un mélange. »


Le parallèle se fait également au niveau des carrières des sportifs et des artistes. « Le plus important c’est de durer dans le temps et ce n’est pas si facile que ça », prévient Kheops qui a pu le voir dans son domaine.  Avec de nombreux transferts à son actif (Gabriel Paulista, Sofiane Boufal, Martin Terrier, Mario Lemina…), Yvan le Mée poursuit « L’objectif c’est de donner le maximum de chances à des joueurs français. Il y a beaucoup de talents à Marseille qui sont gâchés par des mauvais entourages ou des mauvaises prises de décisions. » Cette association vise à les diminuer.



Khops