Liverpool : Klopp cherche un joueur pour tirer les penalties

Voir le site Téléfoot

RTS1I2FK
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-02T15:31:36.970Z, mis à jour 2017-11-02T15:36:14.867Z

Victorieux de Maribor 3-0 en Ligue des Champions, Liverpool se rapproche des huitièmes. Malgré un nouveau festival offensif de toute beauté, les Reds continuent de manquer leurs penalties.

Liverpool est sur une très bonne série. Après leur succès 3-0 en Premier League contre Huddersfield, les Reds ont récidivé contre Maribor en Ligue des Champions sur le même score. Offensivement les joueurs de Klopp sont donc en forme... sauf lorsqu'il s'agit de tirer un penalty.

4 penalties consécutifs manqués !

Les deux dernières rencontres des Reds sont d'ailleurs similaires. Victoires 3-0 avec des buts marqués après la pause, avec à chaque fois un penalty manqué. La différence réside dans le tireur : l'Egyptien Mohamed Salah en championnat puis l'Anglais James Milner en C1.

C'est d'ailleurs la quatrième fois consécutive qu'un joueur de Liverpool échoue à transformer son penalty ! Avant Milner et Salah, Firmino, et Milner encore lui, avaient manqué leurs tentatives. 



« Nous trouverons quelqu'un »

En conférence de presse forcément, l’entraîneur de Liverpool a été questionné sur ce nouvel échec sur pénalty. Jurgen Klopp a analysé avec recul la situation qui n’a pas porté préjudice au succès des Reds : « Avec la victoire, cela n’a pas une grande importance, mais bien sûr, je n’aime pas ça. Je pensais que le penalty de ce soir [mercredi soir ndlr] était bien tiré mais le gardien a fait un superbe arrêt. Il faut respecter ça. »

Au total sur les 7 derniers penalties sifflés pour Liverpool, seulement deux ont été marqués, ce qui ne semble pas inquiéter outre mesure l’ancien entraîneur de Dortmund : « Avant celui contre Maribor, Roberto  [Firmino] en avait manqué, et Milner aussi. Oui, bien sûr, nous trouverons quelqu’un pour les tirer ! » Sturridge pourrait redevenir le tireur attitré mais l’Anglais n’est plus titulaire indiscutable.  Le prochain pénalty pour Liverpool risque alors d’être surveillé attentivement.