Kombouaré et le PSG ne connaissent pas la crise

Voir le site Téléfoot

L'énigme Kombouaré
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-24T10:10:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:20:23.000Z

Antoine Kombouaré et le PSG se sont qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Tenants du titre et ayant réglé bien des problèmes, les Parisiens veulent aller au bout.

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, a des raisons de sourire. Paris jouera les 1/8èmes de la Coupe de France contre un club de CFA, et l'incident avec Luyindula est clos : il a même marqué.


Antoine Kombouaré et le PSG se déplaceront à Martigues (CFA) pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Qualifiés dans la douleur après avoir battu Agen 3-2 ce dimanche, les Parisiens comptent bien aller « le plus loin possible ». Après le tirage au sort, Antoine Kombouaré a déclaré: « il y aura une ambiance chaude. Mais la Coupe de France est notre trophée ». Ravi de voir Péguy Luyindula marquer et en pleine forme, il a déclaré : « quand je le mets sur le terrain, il doit répondre ; et là, il a répondu ».


Confiant, Antoine Kombouaré a semble-t-il réglé quelques problèmes au PSG. Le cas Luyindula paraît même oublié. L'attaquant parisien, qui avait refusé de rentrer en cours de jeu face à Montpellier en Coupe de la Ligue, a répondu de la plus belle des manières en marquant hier contre Agen. « Il n'y avait pas de quoi en faire un plat » a-t-il commenté avant de préciser : «maintenant, c'est terminé ». Si le cas Sessegnon reste encore un peu un mystère, le groupe de Kombouaré semble donc bien vivre.


Pour Antoine Kombouaré, les problèmes d'égo au PSG ne sont pas graves : « dans un groupe qui vit, de temps en temps, le ton monte, mais ce qui est très important, c'est que le mec soit là le lendemain à l'entraînement, et qu'il soit joyeux ». Mais qu'en est-il de Stéphane Sessegnon ? Le Béninois, après son vrai-faux retour au Camp des loges, a appris qu'il souffrait d' « une infection qui nécessite au moins trois jours de traitement et de repos ». Une infection qui l'a privé de match en Coupe de France et que d'aucuns qualifient de diplomatique : Sessegnon serait-il puni ou vraiment sur le départ ?


Antoine Kombouaré et le PSG sont en forme. Avant d'affronter Rennes dans 2 semaines, les Parisiens se déplaceront à Arles-Avignon, lanterne rouge de Ligue 1: une belle occasion d'engendrer des points.