Kondogbia vers l'OM cet hiver ? Le joueur dément

Voir le site Téléfoot

Inter Milan - Signature de Geoffrey Kondogbia
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-02T12:25:37.141Z, mis à jour 2016-11-02T12:28:04.460Z

En difficulté à l'Inter Milan, international français serait dans le viseur de Marseille mais souhaite encore s'imposer à Giuseppe Meazza.

L’aventure Italienne de l’international français Geoffrey Kondogbia ne respire pas vraiment la Dolce Vita. Après une première saison mitigée, il n’est apparu à seulement cinq reprises en championnat cette année. Le milieu de terrain ne s’est pas du tout adapté aux exigences du jeu italien et est régulièrement pris pour cible par les tifosi intéristes qui n’oublient pas qu’il a coûté 40 M€ au club.

Dans ces conditions, un départ au mercato d’hiver semble tout à fait crédible.

L’OM comme porte de sortie ?

Devenu indésirable, l’ancien Séville pourrait donc rapidement changer d’air et pourquoi pas revenir en Ligue 1, 18 mois après avoir quitté Monaco.

C’est l’Olympique de Marseille et sa nouvelle ambition qui serait le point de chute le plus probable. Selon le Corriere Dello Sport, le club Phocéen serait très intéressé à rapatrier le joueur formé à Lens, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.


Le journal italien évoque aussi l’éventualité d’un échange avec le joueur polonais du PSG  Grzegorz Krychowiak.


« Un départ est impensable »

Si l’Inter Milan est prêt à écouter toutes les propositions le concernant, le joueur, lui, ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Interrogé sur son avenir, il a coupé court à toute rumeur en affirmant n’avoir qu’un objectif, s’imposer à Milan : « Je reste optimiste. Il faut l'être. Il y a une situation qui est là. Il faut essayer d'inverser la tendance. Je ne suis pas dans l'optique de partir » a déclaré l'ancien monégasque pour L'Équipe.


Avec le départ de Frank de Boer qui ne comptait pas sur lui, il espère que les cartes seront redistribuées et qu’il pourra retrouver du temps de jeu avec son successeur. Il reste cependant lucide sur l’avenir : « En tant que joueur de football, je veux jouer. C'est sûr que si ça ne change pas, il faudra y penser, mais à l'heure actuelle, un départ est impensable. »

L’OM va donc devoir se montrer patiente et espérer que le joueur ne fasse pas son trou dans le onze de départ de Stefano Pioli d’ici le mercato d’hiver.