Dans l'actualité récente

Koscielny, l'avenir de l'équipe de France ?

Voir le site Téléfoot

Koscielny, l'ascension fulgurante
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-04T10:20:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T12:05:18.000Z

Laurent Koscielny a été appelé en équipe de France pour la 1ère fois de sa carrière. Convoqué par Laurent Blanc pour France-Brésil, le défenseur central d'Arsenal représente l'avenir des Bleus.

Laurent Koscielny est dans la liste de l'équipe de France pour France-Brésil. Le défenseur central d'Arsenal a « une bonne occasion à saisir » selon Laurent Blanc.


Laurent Koscielny est passé du National à l'équipe de France en moins de 3 ans. A 25 ans, le solide défenseur central des Gunners d'Arsenal atteint les sommets de l'élite du football et connaît une véritable ascencion fulgurante. Aujourd'hui, l'ancien joueur de Guingamp puis de Tours et de Lorient a été appelé pour sa 1ère sélection avec les Bleus. Koscielny, qui a signé à Arsenal cet été pour 10 millions d'euros, « mérite d'être là », a jugé Laurent Blanc devant la presse.


France-Brésil : une opportunité à saisir pour Koscielny !

Convoqué pour France-Brésil, Laurent Koscielny rejoindra donc l'équipe de France pour son stage à Clairefontaine avant le match du 9 février prochain au Stade de France. Une sélection qui récompense ses efforts et dont le joueur convoité par la Pologne compte profiter : « je suis très content et très fièr » a-t-il déclaré aux micros de RMC. Laurent Blanc, qui apprécie tout particulièrement « sa qualité de relances » et son jeu de tête, considère qu' « il a une bonne carte à saisir ».

En équipe de France, Laurent Koscielny devra probablement attendre avant de devenir un titulaire indiscutable, comme Mexès ou Rami. Mais il pourrait s'avérer un remplaçant de luxe. Montant en puissance à Arsenal et ayant bien tiré parti de l'absence de Thomas Vermaelen, le Français est un artisan majeur du retour en grâce des Gunners. Ce mardi, face au Toffees d'Everton, Koscielny a d'ailleurs marqué son 3ème but de la saison, d'un coup de tête aussi rageur que décisif pour les Gunners.

Laurent Koscielny, tour de contrôle d'1m87 qui « marque même sur coups de pieds arrêtés » comme l'a souligné Laurent Blanc, devrait être précieux pour l'équipe de France lors des éliminatoires de l'Euro 2012.