Kovacic poussé vers la sortie ?

Voir le site Téléfoot

Mateo Kovacic   Real Madrid
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T10:31:15.655Z, mis à jour 2016-07-20T10:31:17.284Z

Le milieu de terrain croate est arrivé avec plein de promesses la saison passée au Real Madrid mais ne semble plus dans les plans du vainqueur de la Ligue des Champions désormais.

La concurrence est rude au milieu de terrain du Real Madrid et, pour s’épanouir, Mateo Kovacic devrait vraisemblablement quitté la capitale espagnole.  Un club de prestige anglais veut le récupérer.

L’arrivée probable d’André Gomes comme élément déclencheur ?

Mateo Kovacic est arrivé au Real Madrid à l’été 2015 en connaissant la hiérarchie des milieux de terrain relayeur. Toni Kroos, Luka Modric voire Isco le devançaient assez logiquement. Le prix de son transfert (35 millions d’euros) aurait cependant pu lui faire espérer un turnover plus important. Zinedine Zidane, en choisissant de titulariser Casemiro, a éteint toutes les chances pour Kovacic d’être titulaire. Aujourd’hui Kovacic est toujours un espoir du football mondial et ses 25 apparitions en Liga la saison passée lui ont tout de même permis d’engranger de l’expérience. Outre le fait de ne pas s’être imposé la saison passée, Kovacic voit en plus l’arrivée probable d’André Gomes comme un argument supplémentaire pour partir. L’arrivée du champion d’Europe pour 50 millions d’euros le forcerait un peu plus à s’en aller.

Liverpool en ligne de mire ?

Déjà convoité par les Reds l’été dernier, Mateo Kovacic pourrait finalement rebondir à Liverpool dans les semaines à venir. Jurgen Klopp apprécie le joueur d’autant plus que sa côte a baissé. Les dirigeants des Reds miseraient sur le potentiel du Croate. Seul le transfert officiel de Gomes au Real pourrait déclencher de véritables négociations entre les deux clubs.