Kuyt : " l'Allemagne a eu peur, ce ne sera pas notre cas "

Voir le site Téléfoot

Dirk Kuyt
Par GILLET Germain|Ecrit pour TF1|2010-07-09T09:20:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T09:20:00.000Z

Selon Dirk Kuyt, l'Allemagne n'a pas eu la bonne attitude pour affronter l'Espagne en demi-finale. Il a le sentiment que les joueurs de la Mannschaft sont rentrés sur le terrain la peur au ventre. Il promet que la sélection Hollandaise aura un tout autre état d'esprit dimanche.

« Nous n'avons absolument pas peur »
Réputé pur son engagement physique de chaque instant, l'attaquant des Reds de Liverpool Dirk Kuyt est confiant pour la finale. A l'heure où de nombreux observateurs voient l'Espagne gagnante, il assure que la Hollande peut gagner le match le plus important de son Histoire : « nous n'avons absolument pas peur. Mercredi, on pouvait voir que les Allemands avaient peur de l'Espagne, ils n'ont même pas essayé d'attaquer. Si nous jouons notre carte à fond, les défauts de notre adversaire remonteront à la surface. »

« On a la foi »
Kuyt est convaincu que les Oranje ont enfin le petit quelque chose qui leur manquait dans le passé : « le football hollandais est toujours très fort dans les grandes compétitions, il a toujours beaucoup de qualités. Mais cette année, nous avons plus que de la qualité, nous avons aussi la foi. Nous pouvons battre n'importe qui ». Les Espagnols sont prévenus.

Un joueur précieux
Si Dirk Kuyt n'a marqué qu'un but lors de cette Coupe du Monde, il n'en reste pas moins un élément incontournable de la sélection Hollandaise. Son agressivité et sa détermination en font un exemple pour tous ses coéquipiers, qu'il pousse à jouer comme des morts de faim de la première à la dernière minute. L'Inter de Milan de Rafa Benitez a récemment manifesté son intérêt pour Kuyt, mais ce dernier assure qu'il ne quittera pas Liverpool.