Kuyt: "Suffisamment forts"

Voir le site Téléfoot

Kuyt: 'Suffisamment forts'
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-11-03T22:10:00.000Z, mis à jour 2009-11-03T22:10:00.000Z

L'attaquant néerlandais de Liverpool Dirk Kuyt affirme que les Reds, malgré leurs absents, possèdent une équipe "suffisamment bonne pour battre Lyon", mercredi lors de la 4e journée de la Ligue des champions, et rappelle "la réussite en France" du club des bords de la Mersey.

DIRK KUYT, comment abordez-vous ce match mercredi contre Lyon ?

D.K. : C'est un très grand rendez-vous et tout le monde le sait. Nous avons été assez déçus de la défaite du match aller. Nous nous attendons à livrer un grand match d'autant qu'à l'extérieur nous avons pas mal de réussite et notamment en France.


Comment vivez-vous cette période difficile au sein de l'effectif ?

D.K. : Je pense que cela nous a rapproché les uns des autres et avec l'entraîneur également. Nous avons montré ce dont nous étions capables contre Manchester United (victoire 2-0) mais malheureusement nous n'avons pas pu rééditer cette performance par la suite. Nous avons l'espoir de pouvoir le faire contre Lyon, mercredi. Nous avons une bonne équipe mais bien sûr, c'est difficile car nous avons de grands joueurs blessés. Il faut faire avec les éléments dont nous disposons et je pense que nous avons une équipe suffisamment bonne pour battre Lyon. Nous verrons une grande équipe de Liverpool".

Vous avez déjà vécu ce type de situation, dos au mur, il y a deux ans. Est-ce que cela peut vous servir cette année ?

D.K. : Oui, c'est vrai que nous étions dans une situation identique il y a deux ans et nous nous sommes qualifiés. Avec tout le respect que nous devons à Lyon, nous sommes venus pour prendre les trois points et nous avons confiance pour y parvenir. Quand on joue à Liverpool, on a toujours la pression et nous en avons peut-être un peu plus que d'habitude. C'est le football de haut niveau mais c'est toujours bon de jouer des matches à forte pression et j'ai hâte d'être à mercredi.