L'acteur Matt Damon signe à l’Atlético de Madrid !

L’Atlético de Madrid a-t-il réalisé un gros coup sur le marché des transferts ? Mercredi 13 juillet une nouvelle recrue – un peu spéciale – a été présentée à la presse. Encadré par le président du club madrilène Enrique Cerezo et le défenseur latéral Filipe Luis (voir photo ci-dessous), Matt Damon a fièrement posé avec le maillot des Colchoneros floqué à son nom. Mais aucune chance de voir l’acteur américain fouler les pelouses de la Liga la saison prochaine. La star de cinéma, âgée de 45 ans, était de passage à Madrid pour des raisons professionnelles. Il fait actuellement la promotion du cinquième opus de la saga Jason Bourne, dont la sortie est prévue pour le 10 août prochain en France.
🎬⚽
dash; Atlético de Madrid (@Atleti) 13 juillet 2016
A Matt Damon no le queda nada mal la rojiblanca: https://t.co/LQft3AKYpz
👏😉🔴⚪🔴⚪ #JasonBourne #AúpaAtleti pic.twitter.com/CeWHj6LcXe
Atlético et Red Sox
L’Atlético de Madrid peut désormais compter sur un nouveau supporter. « Cette équipe de l’Atlético est fantastique. Elle me rappelle mon équipe préférée, les Red Sox de Boston », a indiqué l’acteur. Précision : les Red Sox sont une franchise de baseball située à Boston.
Auparavant, le mari d’Angelina Jolie s’était rendu à Paris – la veille – pour l’avant-première du film et avait rencontré pour l’occasion un autre sportif en la personne de Tony Parker, la star française de NBA.
Atlético et Cinéma : une longue histoire
Le club de l’Atlético a une histoire avec le cinéma en raison d’un partenariat avec Universal Studios, tandis que son président, Enrique Cerezo, est également producteur de films. De plus, le club de Diego Simeone a été sponsorisé par plusieurs films par le passé, comme Spiderman, Hellboy et Resident Evil 2.