Dans l'actualité récente

L'AJ Auxerre doit battre l'Ajax Amsterdam !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-03T13:22:00.000Z, mis à jour 2010-11-03T13:22:00.000Z

L'AJ Auxerre de Jean-Fernandez reçoit l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions ce soir. Dans une bonne lancée en championnat, les troupes de Jean Fernandez doivent gagner s'ils veulent se qualifier, au moins, en Ligue Europa.

L'AJA doit gagner face à l'Ajax ce soir en Ligue des Champions. Si leurs chances d'accéder aux 8èmes de finale restent très minces, les hommes de Jean Fernandez espèrent obtenir une 3ème place synonyme de qualification à la Ligue Europa.


Placés dans un groupe très difficile, les joueurs de l'AJ Auxerre ont perdu leurs trois premières rencontres en Ligue des Champions. Avec aucun point au compteur, l'AJA n'a cependant jamais démérité face au Milan AC, au Real Madrid et à l'AJAX. Dans une bonne lancée en championnat suite à ses 3 victoires consécutives (dont 2 matches sans encaisser de but), l'actuelle meilleure attaque de Ligue compte sur ses atouts offensifs.


Vierge de tout trophée européen, l'AJ Auxerre présente un palmarès bien mince à côté de celui de l'Ajax Amsterdam. Sacré 29 fois champion des Pays-Bas et vainqueur de la Ligue des Champions à quatre reprises, l'Ajax Amsterdam a vu passer les plus grands joueurs de la planète : de Cruyf à Bergkamp en passant par van Basten ou Riijkaard... Aujourd'hui cependant, l'équipe n'est pas aussi flamboyante.

Privé de beaucoup de ses joueurs (Jelen, Le Tallec ou Mignot entre autres...), l'AJ Auxerre emmenée par Benoit Pedretti donnera le maximum. Evitant à tout prix que Mounir El Hamdaoui ou Luis Suarez ne marquent le 100ème but de l'Ajax en Ligue des Champions, les joueurs de l'AJA, Coulibaly en tête, veulent avant tout « gagner ou ne pas perdre ». Conscient qu' « Auxerre joue bien ces derniers temps », l'entraîneur de l'Ajax Martin Jol reste prudent.

L'AJA joue son avenir européen ce soir. De son résultat dépend une éventuelle place en Liga Europa dans les semaines à venir. Placée sous haute vigilance en raison de la venue de hooligans hollandais au Stade de l'Abbé-des-Champs, la rencontre de ce soir sera décisive et tendue.