L'AJ Auxerre de Jean Fernandez vise les 8èmes !

l-aj-auxerre-de-jean-fernandez-vise-8e-0343568
L'AJ Auxerre a battu l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions! Une 1ère victoire qui entretient le rêve européen des coéquipiers de Benoit Pedretti. Objectif : les 8èmes de finale.

En battant hier l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, l'AJ Auxerre s'est donné des raisons de croire en une éventuelle place en 8èmes de finale. Les Auxerrois ont arraché trois précieux points après un match héroïque !

Une fin de match palpitante
Remonté au score à la 78ème minute après avoir ouvert le score dès la 9ème minute par Sammaritano (déjà comparé à Valbuena), l'AJ Auxerre n'a rien lâché hier. A la 84ème, Steeven Langil a inscrit le but libérateur de l'équipe en fin de partie sur un coup franc malicieux, et un peu litigieux, de Kamel Chafni. Fier de la victoire « mérité[e] » de ses hommes, Jean Fernandez voit son équipe relancée dans la course.

Objectif 8èmes ?
Avant ce match contre l'Ajax, l'entraîneur d'Auxerre se faisait peu d'illusions sur une éventuelle qualification de l'AJA en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Aujourd'hui, avec des joueurs gonflés à bloc, et compte-tenu du résultat de Milan face au Real Madrid, l'AJA ne pense plus seulement à une 3ème place (synonyme de qualification en Ligue Europa).

David contre Goliath
Pleins de confiance et dans l'obligation de gagner ses prochains matchs, le petit poucet auxerrois compte dépasser l'Ajax au classement dès la prochaine rencontre. « Contre Milan, si on fait un bon match et un bon résultat, on peut leur passer devant » assure Jean Fernandez. Et si l'AJA gagne, il n'y aura plus qu'à battre l'ogre du Real Madrid, avec sa pléthore de stars !

Affaire à suivre...

News associées