Dans l'actualité récente

L’Algérie dévoile ses nouveaux maillots

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez   Algérie
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-25T11:48:20.800Z, mis à jour 2016-03-25T11:53:11.279Z

L’Algérie et Adidas ont dévoilé mercredi les nouveaux maillots que porteront désormais les Fennecs.

Après l’Equipe de France, c’est l’Algérie qui a dévoilé ses deux nouveaux maillots. Sponsor officiel des Fennecs depuis la Coupe du Monde 2014, Adidas a sorti deux tuniques aux couleurs du drapeau de l’Algérie.

« Be The Difference »
Adidas a sorti le grand jeu pour dévoiler les nouveaux maillots de la sélection algérienne, avec une campagne dont le slogan est « Be The Difference ». L’équipementier a organisé une séance photos avec plusieurs stars des Fennecs, dont Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi.



Le maillot domicile est à dominante blanche, orné d’une bande verte et d’une autre rouge, plus fine, sur le ventre. La tunique est dotée d’un col en V et laisse apparaitre les fameuses bandes d’Adidas, vertes. Le maillot extérieur est vert à col rond et traversé par une bande rouge en diagonale. Sur cette tunique, les trois bandes sont blanches.


Le maillot domicile crée la polémique
Après avoir révélé ses nouvelles tuniques, Adidas a rapidement été au cœur d’une polémique rapidement éteinte : le maillot domicile de l’Algérie est en tous points identiques à celui que porte le gardien de Palmeiras !


La sélection de Christian Gourcuff étrennera ses nouveaux maillots lors de la double confrontation face à l’Ethiopie comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, les 25 et 29 mars.