L'Allemagne sur ses gardes

Voir le site Téléfoot

L'Allemagne sur ses gardes
Par F-X.R.|Ecrit pour TF1|2010-06-18T10:15:02.000Z, mis à jour 2010-06-18T10:15:02.000Z

Après avoir déroulé face à l'Australie (4-0), l'Allemagne peut entrevoir les huitièmes de finale en cas de nouveau succès contre la Serbie, ce vendredi (13h30), à Port Elizabeth. Notre rubrique "des chiffres et des stats" vous dévoilent les chiffres à retenir avant ce deuxième match du groupe D.

3


La Serbie est un pays jeune. A ce jour, le pays né de l'éclatement de la Yougoslavie, ne compte que quatre matches en Coupe du monde. En quatre rencontres, la Serbie a réussi la triste performance d'écoper de trois cartons rouges. Et de se voir également siffler trois penalties contre elle.


4


A chaque fois que la Serbie a disputé un match de Coupe du monde, ceux-là se sont soldés par une défaite : contre les Pays-Bas (0-1), l'Argentine (0-6), la Côte d'Ivoire (2-3), il y a quatre ans lors de la Coupe du monde 2006 (alors Serbie-Monténégro), et contre le Ghana (0-1), lors du premier match de ce Mondial 2010. Soit un total de 11 buts encaissés pour 2 seulement marqués.


7


Face à l'Australie, l'Allemagne n'a pas fait de détails. La Mannschaft s'est imposée sur le score fleuve de 4 à 0 et a conservé sa cage inviolée, avant d'affronter la Serbie. Dans son histoire en Coupe du monde, la sélection allemande n'a pas toujours été à la fête contre des équipes des Balkans. Lors de ses trois derniers matches contre ces pays de cette région, l'Allemagne a encaissé la bagatelle de sept buts : 1-2 face à la Bulgarie en 1994, 2-0 face à la Yougoslavie et 0-3 face à la Croatie en 1998. Sept, c'est également le nombre de finales disputées par l'Allemagne (comme le Brésil).


11


Deuxième buteur contre l'Australie il y a trois jours, Miroslav Klose a inscrit, face aux Socceroos, le 11e but de sa carrière en Coupe du monde, son septième de la tête. Seuls quatre joueurs ont fait mieux que l'attaquant du Bayern Munich dans l’histoire de la Coupe du Monde : le Brésilien Ronaldo (15), l'Allemand Gerd Müller (14), le Français Just Fontaine (13) et le Brésilien Pelé (12).


16


La Serbie a-t-elle les moyens de mettre fin à cette formidable série ? L'Allemagne est invaincue lors de ses 16 derniers matches de phase de poules en Coupe du monde, pour un bilan de 12 victoires et 4 matches nuls. La dernière défaite de la Mannschaft remonte à la rencontre R.F.A.-Danemark du Mondial 1986. A l'époque, les Allemands, finalement deuxième de leur groupe, avaient été défaits 2 à 0 par la terrible formation danoise (buts de Jesper Olsen et Eriksen).


LES EQUIPES PROBABLES :


Allemagne : Neuer - Lahm (cap), Mertesacker, Friedrich, Badstuber - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Özil, Podolski - Klose


Serbie : Stojkovic - Ivanovic, Subotic, Vidic, Kolarov - Kuzmanovic (ou Milijas), Stankovic (cap) - Krasic, Jovanovic - Pantelic, Zigic