L'ancien footballeur Fabrice Muamba diplômé en journalisme

Voir le site Téléfoot

Fabrice Muamba - Bolton Wanderers
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-12T09:00:08.916Z, mis à jour 2015-07-12T09:01:43.275Z

Après avoir frôlé la mort sur les terrains à cause d'une crise cardiaque, et été contraint de mettre un terme à sa carrière, l'ancien joueur de Bolton, Fabrice Muamba, a obtenu son diplôme de journaliste.

Fabrice Muamba est en passe de réussir une très belle reconversion : contraint d'arrêter sa carrière après un malaise cardiaque pendant un match, l'ancien joueur de Bolton vient d'obtenir son diplôme de journaliste.

Mort clinique pendant 78 minutes

17 mars 2012, quart de finale de la FA Cup entre Tottenham et Bolton. A la 42e minute, Fabrice Muamba, le défenseur anglais des Wanderers s'écroule sur le terrain, victime d'une crise cardiaque. Le joueur est massé pendant de longues minutes sur le terrain puis évacué vers le London Chest Hospital dans un état critique. L'arbitre Howard Webb décide alors d'interrompre définitivement le match.

A l'hôpital, Muamba reçoit quinze chocs de défibrillateurs et son cœur va mettre 78 minutes avant de battre à nouveau. Fabrice Muamba recevra ensuite de nombreux soutiens dont celui de ses coéquipiers de Bolton avec le t-shirt "Uniting for Fabrice". Fort heureusement, Fabrice Muamba survivra et il quittera l'hôpital le 16 avril avant de mettre un terme à sa carrière le 15 août 2012.

Bachelor of art in Sports Journalism

Après sa carrière de joueur, il découvre le métier de consultant pour la chaîne de télévision ITV à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations 2013. Et en décembre de la même année, il s'inscrit à l'Université de Staffordshire pour étudier le journalisme sportif.

Et après deux ans d'étude, Fabrice Muamba vient de décrocher son Bachelor of Art in Sports Journalism. L'ancien joueur ne devrait avoir aucun mal à trouver un poste de consultant.

Archive : Muamba, l'inquiétude

Premier League : le retour émouvant de Muamba