L'Angleterre garde Capello

Voir le site Téléfoot

Capello peut-il rester?
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-07-02T16:15:02.000Z, mis à jour 2010-07-02T16:15:02.000Z

Fabio Capello a été maintenu à son poste de sélectionneur de l'Angleterre en dépit de l'élimination en 8e de finale. L'Italien "le meilleur homme pour le poste" selon la Fédération anglaise ira donc, si tout se passe bien, au bout de son contrat qui court jusqu'à l'Euro 2012.

Fabio Capello a échoué. Fabio Capello reste. Ainsi en décidé la Fédération anglaise malgré la déception et l'objectif officieux de l'Italien qui avouait avant la Coupe du monde qu'"une élimination avant la finale serait un échec". "La Fédération confirme aujourd'hui que Fabio Capello va continuer à être le manageur de l'équipe d'Angleterre. Nous sommes tous encore extrêmement déçus par notre performance en Afrique du Sud, et nous croyons qu'il est important de prendre du temps pour étudier calmement la situation une fois rentrés au pays. Après une discussion complète sur nos résultats, nous sommes convaincus que Fabio est le meilleur homme pour le poste", a expliqué Sir Dave Richards, président du Club Angleterre.


De son côté, le sélectionneur Fabio Capello a réaffirmé sa détermination à faire gagner la Three Lions: "Je suis plus que jamais déterminé à réussir avec l'équipe d'Angleterre". La position de Capello, 64 ans, avait été fragilisée par la défaite du onze anglais face à l'Allemagne (4-1). Il a désormais l'assurance de pouvoir aller au bout de contrat, qui court jusqu'à la fin de l'Euro 2012. A moins qu'il n'échoue là aussi dans son premier objectif qui est la qualification pour la compétition.