L'annonce des 23 : Domenech donne 30 joueurs

Voir le site Téléfoot

JT 20H
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-11T18:31:00.000Z, mis à jour 2010-05-11T18:31:00.000Z

C'est le 11 Juin prochain que Raymond Domenech donnera sa liste définitive pour la Coupe du Monde. Une liste dans la quelle ne figurent ni Patrick Vieira ni Karim Benzema.

Raymond Domenech ne change pas ses habitudes. Le sélectionneur aime les surprises et prendre son monde à contre-pied. L'annonce de mardi soir n'y a pas fait exception.

Le boss des bleus avait bien prévenu qu'il allait "décevoir du monde". Karim Benzema et Patrick Vieira étaient sans doute les premiers. L'attaquant du Real Madrid et le capitaine historique des bleus ne seront pas de l'aventure. Si la déception est grande pour "le long", elle est plus importante encore pour Benzema dont la non sélection va faire tâche dans le vestiaire du Real.


A noter également la non sélection de Nicolas Escudé et Philippe Mexès, qui payent leurs mauvaises prestations avec les bleus au profit de Marc Planus.


La grosse surprises est évidemment la présence de Yann M-Vila. Le Rennais a reconnu qu'il s'agissait pour lui aussi d' "une énorme surprise" : "Je ne regardais même pas la télé, je faisais des courses et un ami très proche m'a appelé le premier. Je lui ai dit: 'Arrête de mentir, vas-y !'".


Enfin Raymond Domenech n'a visiblement pas encore choisi qui serait son 3e gardien. Sont en balance Cédric Carasso, régulièrement appelé pendant la campagne de qualification, et Mickaël Landreau, déjà écarté en 2008 au profit de Mandanda.


7 de ces joueurs ne seront finalement pas retenus pour la Coupe du Monde. Réponse le 1er Juin.



Gardiens:

Lloris, Mandanda, Carasso, Landreau


Défenseurs:

Sagna, Gallas,Abidal, Clichy, Evra, Fanni, Planus, Rami, Reveillere, Squillaci


Milieux:

Diaby, A.Diarra, L.Diarra, Toulalan, Gourcuff, Ribery, Malouda, Ben Arfa, M'Vila, Valbuena


Attaquants:

Henry, Anelka, Gignac, Govou, Cissé, Briand


T'en penses quoi ?