L'Argentine sera du voyage au Brésil !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-11T09:50:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T07:54:20.000Z

En dominant le Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi (2-5), l'Argentine a validé son billet pour la Coupe du Monde 2014. Les coéquipiers de Lionel Messi sont les premiers à remporter le précieux sésame dans la zone sud-américaine.

L'Albiceleste y sera. Lionel Messi et ses compatriotes disputeront le Mondial 2014 chez leur meilleur ennemi, le Brésil. Auteur d'un doublé face au Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi, la Pulga a grandement participé au succès de son équipe et donc à la qualification de sa sélection. L'Argentine est le premier pays de la zone sud-américaine a validé son billet pour le Brésil.

Doublé de Messi
Avec Lionel Messi, les buts vont souvent par paires et ce match n'a pas fait exception à la règle. Le numéro 10 argentin a profité de deux penaltys transformés pour améliorer ses statistiques en équipe nationale (83 sélections, 37 buts). Il a d'abord ouvert la marque à la douzième minute de jeu avant de donner une avance confortable à son équipe au retour des vestiaires (52e), 1-4.

Festival de buts
Entre temps, les locaux avaient égalisé grâce à José Nunez et une belle bourde de Romero, le gardien argentin (18e). C'est ensuite Sergio Agüero, sur un service de la poitrine de Messi, qui a remis ses coéquipiers dans le droit chemin (32e). Angel Di Maria (50e) et Maxi Rodriguez (90e) ont terminé le travail côté argentin tandis que Roque Santa Cruz a réduit l'écart pour le Paraguay (86e).

Dixième qualifié
L'Argentine est donc la dixième nation qualifiée pour la Coupe du Monde 2014. Le Brésil, pays hôte, était automatiquement qualifié et n'a pas eu à en passer par les phases de qualification. Huit autres pays sont également assurés de faire le voyage : Etats-Unis, Costa Rica (tous deux qualifiés dans la nuit de mardi à mercredi), Pays-Bas, Italie, Japon, Australie, Iran et Corée du Sud.