L’art du troll: il affiche Neymar sur tous les fonds d’écrans d’un Apple Store de Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Buzz Neymar
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-08-08T16:37:23.951Z, mis à jour 2017-08-08T16:44:36.004Z

Le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG n’a pas fini de faire jaser. Dernier épisode en date: la blague d’un supporter parisien (ou madrilène ?) qui a changé tous les fonds d’écran d’une boutique Apple dans la capitale catalane.

L’humour est une discipline particulière qui s’apprécie différemment selon ses propres préférences. Pas sûr, du coup, que les supporters du FC Barcelone et que les personnes ne portant pas le PSG dans leur cœur aient beaucoup rigolé devant la blague faite dans une boutique Apple de Barcelone.

Un trolling en terrain adverse


C’est le site d’Eurosport qui relaie cette information qui amuse ou irrite (c’est selon) sur les réseaux sociaux ce 8 août. Une personne a eu l’idée de provoquer un peu les fans blaugrana en faisant une blague dans un magasin de la célèbre marque à la pomme. Ce visiteur, visiblement français et fan du PSG (Ou du Real Madrid, rival du Barça ? Ou juste 'anti-Bar' ?), a tout simplement changé tous les fonds d’écrans des produits exposés dans la boutique. Résultats : tous les appareils affichent désormais Neymar avec le maillot du PSG !

Barcelone ne pardonne pas à Paris et à Neylar


Sur Twitter, les clichés du méfait sont partagés des milliers de fois. Sans surprise, les supporters parisiens rigolent beaucoup. Les supporters barcelonais et les personnes qui n’aiment pas le PSG, par contre, rient jaune ou font minent de passer outre.

C’est peu dire que le transfert record de Neymar, pour 222 millions d’euros, suscite une vive polémique en Espagne. Le Barça n’a pas aimé l’attitude du joueur et de son nouveau club. Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais, en a remis une couche. Pas habitué à ne pas avoir la main dans le mercato, Bartomeu a tancé Paris en lançant : "Nous sommes le Barça, un club apprécié partout dans le monde. Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est à nous, pas à un cheikh ou un oligarque."

Bloqué par la Liga et le Barça, Neymar ne peut toujours pas jouer


En attendant, Neymar est Parisien, mais il n'est toujours pas qualifié
. C’est d’ailleurs l’autre polémique qui enfle. La Fédération espagnole et le Barça n’ont toujours pas délivré le certificat de transfert du Brésilien, chacun rejetant la faute sur l’autre. Résultat : le nouveau n°10 a manqué le match contre Amiens, et à l’heure actuelle, il n’est toujours pas qualifié pour le match prévu à Guingamp dimanche 13 août.

La Ligue de football professionnel doit recevoir le certificat avant samedi minuit pour que Neymar soit qualifié. A Paris, on s’impatiente. Et entre les deux clubs, une franche hostilité a vu le jour.