Dans l'actualité récente

L'ASSE engrange face à Sochaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-02-02T21:09:00.000Z, mis à jour 2013-02-02T22:09:36.000Z

Saint-Étienne a battu Sochaux 2 buts à 1. Le succès, quelque peu étriqué, est précieux et permet aux Verts de pointer à une longueur de la quatrième place. Aubameyang a marqué.

Dans un drôle de spectacle, l'ASSE a conforté ses résultats récents en battant Sochaux 2 buts à 1.

La sauce a eu du mal à prendre
L'entame du match fut des plus fermée, chacune des deux équipes faisant bloc et laissant peu d'espace. Naturellement, les Stéphanois ont commencé à mettre le pied sur le ballon, sans forcément alerter Pouplin. Jusqu'à la 18ème, au moment où Guilavogui frappa fort mais trouva le portier sochalien. Ce fut une première alerte, qui augura un but d'Aubameyang, sur un parfait enchaînement contrôle/demi-volée (23ème). Avec quatre tirs cadrés, les hommes de Christophe Galtier ont continué à pousser, notamment sur une action de Mollo (35ème). 1 à 0 avant la pause, et la neige en invitée surprise.

Des regrets, rien que des regrets
Au retour des vestiaires, la rencontre a pris le "R" de regret. Sochaux regrettera longtemps de n'avoir pas su égaliser à une deuxième reprise et en voudra à la transversale d'avoir repoussé la tête de Privat (90 + 2). Saint-Étienne, de son côté, aurait pu regretter de ne pas avoir su tuer les débats. En effet, les Verts se sont fait peur une première fois, après la réduction du score (un grand pont de Butin sur Ruffier à la 72ème). Mais, sûrs de leur force, ils ont marqué un deuxième but grâce à Lemoine, suite à un coup de pied arrêté (77ème). Aubameyang loupa le pénalty du doublé, se heurtant à un Pouplin impérial. Heureusement pour ses coéquipiers, ça a tenu.

Saint-Étienne enchaîne
Troisième succès consécutif pour Saint-Étienne, après le 3 à 0 de la semaine dernière contre Bastia. Forcément, les Verts ont le sourire. Normal, ils ne sont qu'un à un petit point de la quatrième place, détenue par Bordeaux, vainqueur face à Valenciennes et devant Nice à la différence de buts. Les Sochaliens seront peut-être dans la zone rouge, dimanche, en cas de succès de Reims.

L'année 2013 continue de sourire pour Saint-Étienne.