L'Atlético Madrid et le Real Madrid dos à dos dans le derby

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema, buteur lors du derby madrilène
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-04T20:41:04.629Z, mis à jour 2015-10-04T20:41:05.875Z

En clôture de la 7e journée de la Liga, l'Atlético Madrid et le Real Madrid ont fait nul 1-1 dans le derby madrilène. Benzema a marqué pour le Real.

Ce match nul 1-1 dans le derby madrilène ne fait pas vraiment les affaires des deux équipes. Le Real Madrid qui pouvait prendre la tête de la Liga en cas de succès doit se contenter de la 2e place (15 points) à une longueur du leader, Villarreal. Quant aux Colchoneros, ils occupent la 5e place avec 13 points.

Benzema buteur, pas Griezmann

Dominateur en première période, le Real Madrid a logiquement ouvert le score par Benzema dès la 9e minute de jeu : l'attaquant français reprenait d'une tête puissante un centre de Carvajal.

Si Benzema se montrait décisif, ce n'était pas le cas de son compatriote Antoine Griezmann. L'attaquant des Colchoneros a manqué le penalty de l'égalisation à la 22e minute (parade de Navas) après une faute de Sergio Ramos sur Tiago dans la surface.

L'Atlético finissait tout de même par égaliser à six minutes de la fin par Vietto et aurait même pu l'emporter sans une parade décisive de Navas sur un tir de Jackson Martinez dans les arrêts de jeu.

Le meilleur début de saison de Benzema

Avec 6 buts en 7 journées (et seulement six matches joués), Karim Benzema est le meilleur buteur de la Liga. L'ancien lyonnais effectue son meilleur début de Liga puisque jusqu'ici, il n'avait inscrit au maximum que 3 buts en 7 journées (en 2009-10, 2011-12 et 2014-15).

► A LIRE ÉGALEMENT : LE FC SEVILLE BAT LE BARÇA

Composition des équipes
Atlético de Madrid : Oblak - Juanfran, Godín, Giménez, Filipe - Gabi, Tiago, Oliver (Ferreira-Carrasco, 46e) – Correa (Vietto, 57e), Torres (Martinez, 63e), Griezmann.

Real Madrid : Navas – Carvajal (Arbeloa, 42e), Varane, Sergio Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric – Isco (Bale, 66e), Cristiano Ronaldo, Benzema (Kovacic, 77e).

[VIDEO] La défaite du Barça à Séville lors de cette 7e journée de Liga