L'avion d'Emiliano Sala porté disparu

L'avion d'Emiliano Sala porté disparu
Les autorités sont sans nouvelle de l'avion de tourisme qui transportait l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala alors qu'il devait rejoindre Cardiff hier dans la soirée.

Emiliano Sala se trouvait à bord d'un avion de tourisme qui a disparu hier soir au dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey, selon des sources policières à l'AFP. L'attaquant italo-argentin devait rejoindre Cardiff où il venait de s'engager pour trois ans et demi et un transfert estimé à 17 millions. Les recherches, interrompues pendant la nuit, ont repris ce matin pour retrouver l'appareil.
Hier dans l'après-midi, Emiliano Sala était venu saluer ses anciens coéquipiers du FC Nantes.



Dans un communiqué publié cet après midi, le club de Waldermar Kita "se joint à l'appel des supporters pour le rassemblement ce soir à partir de 18h30 place Royale à Nantes pour déposer une tulipe jaune au pied de la fontaine."


Le président du club de Cardiff City Mehmet Dalman a réagi ce matin par le biais d'un communiqué : "Nous sommes très inquiets d'avoir appris qu'un appareil léger a perdu contact au dessus de la Manche la nuit dernière. Nous attendons confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala."

Le match de Coupe de France qui devait opposé demain le FC Nantes à l'Entente Sannois Saint-Gratien a été reporté.

Vidéos associées

News associées