Dans l'actualité récente

L'équipe de France a un sélectionneur : Didier Deschamps !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-07-08T13:20:00.000Z, mis à jour 2012-07-08T13:23:21.000Z

Didier Deschamps serait le nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Il aurait trouvé un accord avec la FFF et devrait être à la tête des Bleus pour 2 ans minimum, puis 4 en cas de qualification à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Les Bleus seront maintenant dirigés par Didier Deschamps



Didier Deschamps est d'accord


Il aura fallu attendre 2 semaines pour qu'un accord soit trouvé entre les 2 partis. La piste Didier Deschamps a même été mise de côté par les médias un certain temps. L'ancien entraineur de l'OM aurait finalement repris les discussions avec Noël Le Graet, le président de la FFF pour déboucher sur un accord, trouvé ce dimanche.



Tout s'éclaire !


Après un Euro 2012 en demi-teinte, Laurent Blanc n'a pas souhaité continuer l'aventure aux conditions imposées par la fédération. Il n'a donc pas voulu signer pour un nouveau bail et quitte les Bleus après seulement 2 années de contrat. Didier Deschamps était alors désigné comme l'un des favoris pour sa succession.



La clé Deschamps ?


La première mission du nouveau sélectionneur est claire : envoyer l'équipe de France au Brésil pour la Coupe du Monde 2014. S'il réussit, il devrait signer un nouveau contrat de 2 ans pour atteindre cette fois-ci l'Euro 2016 en France.


Son premier test sera à suivre sur TF1 et Téléfoot.fr le 15 août prochain : France-Uruguay au Havre.