Dans l'actualité récente

L'équipe de France évite le piège luxembourgeois

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Equipe de France
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2011-03-25T22:10:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T22:12:25.000Z

L'équipe de France s'est logiquement imposée 2-0 au Luxembourg. Sans vraiment convaincre, les Bleus ramènent 3 points et gardent ainsi la première place de leur groupe.

Avec un Samir Nasri capitaine, l'équipe de France n'a pas tremblé sur la pelouse du Luxembourg. Un but de Philippe Mexès et de Yoann Gourcuff permettent aux Bleus de se maintenir en tête de leur groupe.

La première période était loin d'être captivante. Trop peu d'actions ont inquiété le gardien Luxembourgeois, Jonathan Joubert. C'est finalement Philippe Mexès qui trompe le portier adverse (28ème), d'une tête au point de penalty, sur un coup franc de Samir Nasri. Il signe ici son tout premier but avec le maillot de l'équipe de France


La deuxième période n'est pas beaucoup plus convaincante que la première. Après de nombreuses occasions stériles, Yoann Gourcuff marque le second but de l'équipe de France (72ème), après un centre de Franck Ribéry repoussé par la défense luxembourgeoise. Le Lyonnais récupère le ballon et ne laisse aucune chance au gardien luxembourgeois.

Avec maintenant 4 points d'avance sur la Biélorussie (qui compte un match de retard), l'équipe de France garde donc la première place du classement.