Dans l'actualité récente

L'équipe de France surprise par la Bielorussie

Voir le site Téléfoot

Florent Malouda avec l'équipe de France
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2011-06-03T20:46:00.000Z, mis à jour 2011-06-03T21:28:26.000Z

L'équipe de France n'a pas réussi à remporter son match de qualification à l'Euro 2012 face à la Bielorussie. Ce match nul (1-1) sur la pelouse de Minsk est une grosse déception pour Laurent Blanc, même si les Bleus restent leader de leur poule.

Dès les premières secondes, les Bleus ne semblent pas très à l'aise. Le jeu laisse place à beaucoup de déchets et un peu de nervosité. L'équipe de France ne tarde pas à payer ces approximations.


Après 20 minutes de jeu, Kalachev part le long de la ligne de touche et Adil Rami le tacle sans vraiment se préoccuper du ballon. Son carton jaune n'est pas la seule sanction puisque sur le coup franc, Eric Abidal pousse le cuir au fond de ses propres filets (voir le but d'Abidal en vidéo). L'arrière gauche a surement été surpris par les hésitations de Lloris. La bielorussie mène 1-0 sur son terrain !

Alors que la France est en difficulté, il ne faudra pourtant pas attendre très longtemps pour voir les Bleus se ressaisir. 2 minutes seulement après l'ouverture du score, Sagna déborde et sert Benzema qui remet en une touche à Florent Malouda. Le Milieu de Chelsea frappe à l'entrée de la surface et marque (voir le but de Malouda en vidéo). Ce but est marqué sur la première frappe cadrée de l'équipe de France.


Florent Malouda égalise face à la Bielorussie
Florent Malouda célèbre son but égalisateur


Les Bleus auraient pu profiter de la victoire de la Roumanie face à la Bosnie (3-0) pour prendre le large. Malheureusement en ne prenant qu'un seul point sur la pelouse de Minsk, l'équipe de France n'a que 4 points d'avance sur le second, la Bielorussie. Rien n'est donc fait donc pour les joueurs de Laurent Blanc qui affronteront l'Albanie en septembre prochain, pour leur 7ème match.

Point positif pour l'Equipe de France : C'est le 8ème match d'affilée sans défaite.


Classement du Groupe D


1 France 13 points
2 Bielorussie 9 points
3 Roumanie 8 points
4 Albanie 8 points
5 Bosnie - Herzégovine 7 points
6 Luxembourg 1 points