Dans l'actualité récente

L'équipe de France se rassure avec une nette victoire face à l'Ecosse

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud marque lors de France-Finlande
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-05T04:00:29.628Z, mis à jour 2016-06-06T16:01:39.482Z

Victorieux 3 à 0 face à l’Écosse, les joueurs français ont réussi leur dernier match amical en prenant largement la mesure de leurs adversaires. Grâce notamment à Olivier Giroud.

C'est une très bonne nouvelle à quelques jours du début de l'Euro 2016. Sans encaisser de buts, les Bleus ont à nouveau convaincu en attaque avec un Olivier Giroud des grands soirs et qui a inscrit un doublé en première mi-temps. Placé devant la défense, N'Golo Kanté a été impérial.

Un Gunner en feu

Conspué par une partie du public lors de la victoire contre le Cameroun (3-2), Olivier Giroud a une nouvelle fois montré qu'il était décisif en équipe de France. Le joueur d'Arsenal a inscrit un doublé et en a profité pour peaufiner ses statistiques avec les Bleus. Dès la 8e minute, l'attaquant a repris d'une majer une centre tendu de Bacary Sagna (4e passe décisive pour le défenseur) après un bon travail de Kingsley Coman sur l'aile droite. 

En véritable renard des surfaces, Olivier Giroud a ensuite jailli à la 35e minute pour reprendre du bout du pied une frappe de Dimitri Payet repoussée par le gardien écossais. Le Gunner en est à sept buts sur ses sept dernières sélections avec l'équipe de France. Une bonne façon de faire taire ses détracteurs...

A la 39e minute, Laurent Kolscieny a corsé l'addition en marquant un troisième but. Sur un corner frappé par Dimitri Payet, Patrice Evra a jailli au premier poteau pour dévier le ballon sur Kolscieny qui ne s'est pas fait prier pour reprendre de la tête.

Le plein de confiance

Efficaces en première mi-temps, l'équipe de Didier Deschamps n'a pas desserré sa pression sur la cage gardée par David Marshall. Le sélectionneur a effectué deux changements au début de la seconde période avec les entrées d'Anthony Martial et Antoine Griezmann à la place de Dimitri Payet et Kingsley Coman. Loin de se contenter de ce score, les Bleus ont continué à attaquer, sans toutefois parvenir à inscrire un nouveau but.

Paul Pogba (49e, 64e avec un coup-franc sur le poteau), Adil Rami (54e), André-Pierre Gignac (68e) rentré à la place d'Olivier Giroud et Yohan Cabaye (82e) qui a remplacé Blaise Matuidi ont tous eu les occasions pour alourdir le score. Sans succès. Antoine Griezmann aurait pu lui aussi marquer mais sa tête est passée juste au-dessus de la cage du gardien écossais (93e).

N'Golo Kanté a gagné sa place

En remplaçant Lassana Diarra dans un rôle de sentinelle, le joueur de Leicester City a gagné ses galons de titulaire. Avec 85 ballons joués pour 78 passes réussies, 6 ballons récupérés et 4 interceptions, N'Golo Kanté a démontré toute la mesure de son talent et son application dans la relance. Le joueur a certainement convaincu Didier Deschamps et on ne voit pas comment une place de titulaire pourrait lui échapper à six jours du début de l'Euro 2016.