Dans l'actualité récente

L'espoir de la semaine : Gaël Kakuta

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-25T15:08:00.000Z, mis à jour 2010-02-25T15:08:00.000Z

Chaque semaine MyTéléfoot te fait découvrir un jeune joueur. Aujourd'hui, Gaël Kakuta.

Gaël Kakuta a énormément de talent ! A seulement 18 ans, il fait déjà partie de l'équipe de Chelsea. Milieu gauche de profession, ce jeune joueur a été formé au Racing Club de Lens avant de s'envoler pour la Premier League en 2008.



© AFP


Le 17 janvier 2009, il est convoqué en équipe première aux côtés de Didier Drogba et Nicolas Anelka entre autres mais il ne jouera pas. Il foule la pelouse de Stamford Bridge, le stade de Chelsea, le 21 novembre 2009 contre Wolverhampton. Et quelques semaines plus tard, il devient le plus jeune joueur de Chelsea à être titularisé en Ligue des Champions face à l'APOEL Nicosie. Il est d'ailleurs à l'origine du deuxième but de son équipe, inscrit par Drogba.

Kakuta est un joueur rapide balle au pied, très doué pour les passes et fin finisseur. Ses coéquipiers et son entraîneur l'apprécient déjà. « Il a beaucoup de talent et il possède un excellent caractère. A cet âge, je n'ai jamais vu un joueur de ce talent. Il n'est pas très puissant mais, techniquement, il est prêt à jouer » a déclaré Carlo Ancelotti.

Un bel avenir est promis pour ce jeune joueur bourré de talents.