L'Euro 2016 se déroulera en France !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-28T11:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-28T11:00:00.000Z

C'est officiel, l'UEFA a désigné la France comme pays organisateur de l'Euro 2016 ! L'Italie et la Turquie étaient eux aussi candidats mais le projet français a su séduire les membres du Comité exécutif de l'UEFA.

Tout le monde attendait le verdict et c'est finalement la France qui a été choisie par les membres du Comité exécutif de l'UEFA pour organiser l'Euro 2016. L'annonce a été faite aujourd'hui à 13h au siège de l'UEFA (Nyon, Suisse). C'est Michel Platini, actuel président, qui a annoncé la bonne nouvelle.


Tout le monde s'y retrouve

Les 12 stades qui accueilleront les matches de cette compétition vont donc bénéficier d'une petite cure de rajeunissement et les villes organisatrices profiteront de la surmédiatisation de l'évènement. Lille, Lens, Nancy, Saint Denis, Paris, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Nice et Marseille sont concernés.


La déclaration de la FFF
"Cette victoire est le fruit du travail, du dynamisme et de la mobilisation de l'ensemble du football français, uni derrière la Fédération. Elle résulte aussi de l'implication sans faille de tous les partenaires de la candidature tricolore."