Dans l'actualité récente

L'exemplarité sur le terrain des jeunes du Barça !

Voir le site Téléfoot

n FC BARCELONE large570
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-30T10:18:23.571Z, mis à jour 2016-08-30T10:18:39.710Z

Malgré leur victoire face à l'équipe d'Omya, les jeunes du FC Barcelone sont venus réconforter leurs adversaires après la rencontre. Des images dont on ne se lasse pas.


Belle leçon de fair-play

La Masia de Barcelone est réputée comme le meilleur centre de formation du monde. On y apprend depuis le plus jeune âge à développer son sens du jeu, sa technique mais aussi les notions de respect et de fair-play. Des valeurs essentielles pour devenir un joueur digne de porter le maillot catalan.  Après leur victoire en finale de la World Challenge Cup (1-0), un tournoi de jeunes qui se déroulait à Tokyo, les joueurs du Infantil B, la catégorie des 12 ans du Barça, ont réconforté leurs adversaires, en larmes, du club japonais d’Omya. 


Déjà en 2011

Les jeunes du Barça ont déjà démontré dans le passé leur exemplarité sur le terrain. Il s'agissait de l'équipe des Juvenil B qui lors d'un match face à la formation de Castelldefels, avait inscrit un but alors que le gardien adverse était à terre. L'entraîneur Sergi Barjuan avait alors demandé à ses petits protégés de laisser leurs adversaires marquer un but en contre partie. La rencontré s'était soldée par un match nul 1-1.





.