L'extraordinaire retourné de Suarez, le sublime but de Ben Arfa avec le PSG, l'entrée productive de Mertens : les plus beaux buts de mercredi (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX349AC
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-06T08:11:19.565Z, mis à jour 2017-04-06T08:14:45.363Z

L'extraordinaire but de Luis Suarez avec le FC Barcelone, le magnifique coup franc d'Hatem Ben Arfa face à Avranches en Coupe de france, voici les plus beaux buts et actions de la soirée européenne de mercredi.

FC Barcelone / FC Séville (3-0) - Suarez et Messi en mode lessiveuse

Le Barça a fait passer un sale moment à Séville au Camp Nou. Large vainqueur sur le score de 3-0, lors de la 30e journée de Liga, le club catalan a mis 8 minutes pour faire la différence et sceller le sort du match face au club andalou dès la première période.

A nouveau buteur, Luis Suarez s'est permis de claque un splendide retourné acrobatique pour ouvrir le score.



Avranches / PSG (0-4) - 1 but, 1 passe décisive : c'était la soirée de Ben Arfa

Hatem Ben Arfa a retrouvé des couleurs sur la pelouse d'Avranches mercredi soir. Auteur de l'ouverture du score lors du quart de finale de Coupe de France remporté par le Paris Saint-Germain, l'international français a été l'un des artisants principaux de la qualification en demi-finale du club de la capitale.

Auteur d'un doublé (35e, 53e), puis d'une passe décisive pour Javier Pastore (82e), l'ancien joueur du PSG, titularisé par Unai Emery, a clairement saisi sa chance.


Le premier but de Ben Arfa 



La passe décisive de Ben Arfa pour Pastore




Leganés / Real Madrid (2-4) - Amortie poitrine, petit pont, roulette, Asensio régale toute l'Espagne


Titularisé en attaque face à Leganés en l'absence du trio Karim Benzema, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, mercredi soir, Marco Asensio a fait parler son sens de la technique sur la pelouse de Butarque.



Napoli / Juventus (3-2) - Mertens entre et marque après dix secondes (et grâce à Neto)


Dries Mertens n'a pas chomé face à la Juventus. Entré en jeu à la 61e minute à la place d'Arkadiusz Milik, l'international belge a mis 10 secondes chrono en main pour marquer le but égalisateur (du 2-2) du Napoli face à la Juventus Turin. A l'affût, l'ancien joueur du PSV a profité d'une énorme erreur du portier remplaçant de la Juve, le Brésilien Neto, pour inscrire ce but casquette.

Malgré l'activité de son attaquant polyvalent, le Napoli n'a pas réussi à remonter son handicap du match aller lors de cette demi-finale retour de Coupe d'Italie remportée sur le score de (3-2) au San Paolo. La Juventus, qui s'était imposée (3-1) lors du match aller, rencontrera la Lazio Rome en finale.


Le but de Dries Mertens face à la Juventus Turin