L'homme du week end : Guillaume Hoarau

l-homme-week-end-guillaume-hoarau-0525480
L'attaquant parisien a été le symbole de ce match incroyable entre l'OL et le PSG (4-4). Ne lâchant rien jusqu'au bout, le Réunionnais permet à son équipe d'arracher le point du match nul et de conserver l'invincibilité d'Ancelotti avec Paris.

Longtemps considéré cette saison comme une simple doublure en attaque, Guillaume Hoarau a fait démentir les mauvaises langues.



Décisif pour la seconde fois


En l'espace d'une semaine, le numéro 9 parisien est revenu sur le devant de la scène. Au stade de Gerland, son doublé a permis d'éviter la défaite. Solide sur le front de l'attaque du PSG, sa tête à la 94eme minute ne relègue le PSG qu'à un point de Montpellier au classement. Après son égalisation au Parc des Princes face aux Héraultais, lors de la précédente journée, Hoarau se montre décisif pour la seconde fois consécutive.



Un retour qui fait du bien


Pas épargné par les blessures, l'ancien joueur du Havre profite de ce retour en forme. Après une opération de l'épaule qui l'éloigna trois mois des terrains, Guillaume Hoarau reste très humble sur ses performances. Soulignant qu'il n'a fait preuve « d'aucun état d'âme sur le banc », l'attaquant reste concentré sur la performance de l'équipe : « Mon doublé ? C'est toujours plaisant [...] mais le plus important c'est le groupe ».



Hiérarchie bouleversée ?


Titulaire face à Lyon, Guillaume Hoarau est apprécié par Carlo Ancelotti. Avant le match, l'entraineur italien s'était même permis d'affirmer qu'il ne savait pas « qui est le numéro un » en attaque. Privilégié depuis le début de la saison, Kévin Gameiro est moins percutant depuis quelques semaines. L'ancien Lorientais pourrait voir son temps de jeu diminuer au profit de Hoarau.


Face au rythme effréné de Montpellier, le PSG devra compter sur une attaque performante pour récupérer le trône de leader.

News associées