L'homme du week-end : Ludovic Obraniak

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-02-13T11:43:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T12:06:53.000Z

En inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, contre son ancien club, Ludovic Obraniak s'est clairement positionné comme Homme du week-end. Une distinction obtenue de surcroît face à son ancien club lors du match Lille - Bordeaux.

Ludovic Obraniak s'est rappelé aux bons souvenirs du LOSC, son ancien club, en permettant à Bordeaux de s'imposer à Lille au terme d'un incroyable scénario.



Avant la rencontre, jouée dimanche à 15h, une polémique est née au sujet de la titularisation de Ludovic Obraniak lors de ce match. Vendu pour 1 million d'euros par le LOSC à Bordeaux en janvier, les Lillois auraient préféré que les Girondins n'alignent pas leur recrue. Une recommandation évidemment non suivie par le club au scapulaire.


Une fois sur le terrain, Ludovic Obraniak a rapidement montré qu'il tenait à faire regretter à Rudi Garcia de ne pas lui avoir fait plus souvent confiance. Un but dès la 17e minute pour redonner l'avantage aux Bordelais, un match plein, et surtout ce deuxième but au bout du temps additionnel qui offre la victoire à son club.


Pour Ludovic Obraniak, l'histoire est belle : « Dans mes rêves, j'y avais pensé. » Avec en plus une fin heureuse, puisque l'international polonais est allé dîner avec ses anciens coéquipiers lillois après la rencontre ! Preuve que le football peut aussi véhiculer des valeurs de fair-play et de fraternité.

Ludovic Obraniak est définitivement l'homme du week-end.



Retrouvez les faits marquants du week-end dans notre Top 10.