L'Homme du week-end : Ronaldo éclipse Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-23T12:26:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T12:31:42.000Z

Comment ne pas revenir sur la performance de Cristiano Ronaldo lors du Clasico ? Le Portugais a éclipsé Lionel Messi, inscrivant le but de la victoire pour son équipe.

Samedi soir au Camp Nou, le Real Madrid, José Mourinho et Cristiano Ronaldo sont enfin parvenus à dominer le Barça, Pep Guardiola et Lionel Messi. CR7 a réalisé au passage une performance de haut niveau.


73e minute. Le Real Madrid est acculé, sous la pression d'un FC Barcelone persuadé de prendre l'avantage dans la foulée de son égalisation. Quand sur un ballon de contre, Mesut Ozil sert parfaitement Cristiano Ronaldo parti à cent à l'heure. Le Portugais grille toute la défense catalane avant d'ajuster Victor Valdes et d'offrir le but de la victoire au Real (1-2).


Ce but, le 109e du Real Madrid cette saison en Liga, permet aussi à Cristiano Ronaldo de passer devant Lionel Messi au classement des buteurs. Avec désormais 42 buts au compteur, CR7 prend une longueur d'avance sur son plus grand rival. Mais celui-ci, inscrit au Camp Nou lors d'un Clasico décisif dans la course au titre, compte presque double.


Maintenant que le Real Madrid est quasiment assuré de terminer champion d'Espagne, il reste la Ligue des champions et l'Euro 2012 pour briller. Et si d'aventure le Real remportait la coupe aux grandes oreilles et que Cristiano Ronaldo faisait bonne figure à l'Euro avec sa sélection, le Portugais ne serait sans doute pas loin du prochain Ballon d'Or®.

La lutte entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a pris une nouvelle dimension depuis samedi, car le Madrilène a enfin montré qu'il pouvait éclipser le Barcelonais lors d'une opposition directe.


RETROUVEZ LE TOP 10 DU WEEK-END : RNALDO, PSG, MANCHESTER...