L'Homme du week-end : Ronaldo et Messi ex-aequo

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-12T11:06:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T11:12:57.000Z

Ce n'est pas très original et ces deux joueurs pourraient être élus Homme du week-end quasiment chaque semaine. Mais il ne faudrait surtout pas banaliser les performances répétées de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. C'est pourquoi ils se partagent aujourd'hui cette distinction.

Un doublé pour Cristiano Ronaldo, un doublé pour Lionel Messi, rien d'exceptionnel en somme. CR7 et le triple Ballon d'Or ® sont des habitués de ce genre de performances. Mais ce n'est pas un prétexte pour ne plus les remarquer.


Un but par période, dont un sur penalty, la performance semble normale, anodine pour Lionel Messi contre le Racing Santander. C'est presque le strict minimum pour l'extraterrestre actuel du football mondial. Mais mine de rien, l'Argentin offre avec ce doublé, ses 29e et 30e buts cette saison en Liga, une nouvelle victoire au FC Barcelone à lui seul.


Ce fut un peu plus compliqué pour le Real Madrid à Séville face au Betis. Avant que Cristiano Ronaldo ne prenne ses responsabilités en donnant l'avantage par deux fois à son équipe pour une victoire finale 3 buts à 2. Sans le doublé de CR7 (32 buts en Liga), le club Merengue aurait sans doute eu du mal à se sortir du piège andalou.



Le problème, à force de réaliser des exploits, c'est que les prestations hallucinantes de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi finissent par être banalisées. Lorsqu'un joueur réussit une fois ce que ces deux là font à chaque match, il est automatiquement loué et souvent élu Homme du week-end.

Rendons hommage à ces deux joueurs d'exception qui se montrent presque systématiquement décisifs dans leurs clubs.



RETROUVEZ NOTRE CONMPARATIF MESSI VS. RONALDO EN CHIFFRES



RETROUVEZ NOTRE DIAPO DES 10 EVENEMENTS DU WEEK-END