L'homme du week end : Thiago Motta

l-homme-week-end-thiago-motta-8104356
Le néo-parisien a fait ses débuts en Ligue 1 ce week end contre Evian Thonon Gaillard. En 90 minutes, Thiago Motta n'a pas laissé insensibles ses coéquipiers et adversaires. De nature à s'imposer rapidement dans l'entrejeu du PSG ?

Il n'a suffi que d'un match afin de comprendre pourquoi Claudio Ranieri voulait tant garder l'italo-brésilien.



Des statistiques qui parlent pour lui


Arrivée la semaine dernière au Camp des Loges, Thiago Motta n'a pas eu besoin de temps d'adaptation pour se greffer à l'effectif parisien. Positionné en sentinelle dans l'axe devant la défense, l'ancien joueur de l'Inter Milan a réalisé un match plein face à Evian. Avec 105 ballons touchés et 18 récupérés, il possède déjà les meilleurs statistiques pour un Parisien sur un match de Ligue 1 cette saison. Ses pourcentages de passes réussies (88%) et de tacles (100%) soulignent son influence.



Des coéquipiers conquis


Les premiers ravis de cette entrée en matière sont ses partenaires de jeu. A la sortie des vestiaires Mamadou Sakho a loué « son aisance technique et il oriente le jeu » dans des propos recueillis par l'Equipe. Très proche du joueur lorsqu'il était entraineur de l'Inter, Leonardo a affirmé qu'il avait vu « un très bon Motta ». Carlo Ancelotti a tenu un discours similaire insistant sur sa « confiance dans le jeu ». Seul un de ses adversaires du soir a eu des mots durs envers son agressivité « Avec tout ce qu'il a mis, il doit en prendre au moins huit » a insisté Cédric Cambon.



Modestie de l'intéressé


Face à ce concert de louanges quasi unanime, le nouveau joueur du PSG est resté discret devant la presse. Motta s'est simplement exprimé sur son entente dans ce milieu à trois : « Avec Bodmer et Sissoko, on a réussi par moments à faire ce que l'entraîneur nous avait demandés, et parfois on n'a vraiment pas bien joué ».


Thiago Motta a réussi ses débuts. Il pourra confirmer cette tendance dès dimanche contre Nice en championnat.


News associées