L'Homme du week-end : Yoann Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-07T10:52:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T11:08:13.000Z

Il y avait une éternité que Yoann Gourcuff ne s'était pas montré à son avantage dans un match. Mais dimanche, le milieu de terrain de l'OL a rappelé au monde que son talent était toujours là.

Si l'OL ne peut pas se satisfaire du nul concédé à domicile contre Brest (1-1), le public de Gerland a eu un privilège rare ces deux dernières saisons : assister à un (très) bon match de Yoann Gourcuff.


Yoann Gourcuff a livré devant Brest une prestation de haut niveau, rappelant ses performances bordelaises qui en avaient fait le meilleur joueur de Ligue 1 et un international incontournable. Avec un but et des gestes de classe dimanche, le milieu de terrain s'est rappelé au bon souvenir du public français et des observateurs qui désespéraient de le revoir jouer à un tel niveau.


Evidemment, il ne s'agit que d'un match, et le regain de forme de Yoann Gourcuff est à confirmer. Ce qui est sûr, c'est que le Lyonnais a effectué et réussi des gestes qui nécessitent une totale confiance. De plus, le milieu de terrain est apparu particulièrement affuté physiquement, après une saison où il n'a que peu joué (11 matches toutes compétitions confondues).



La renaissance de Yoann Gourcuff serait une bonne nouvelle pour l'OL dans l'optique de la saison prochaine, mais peut-être aussi une information importante pour l'équipe de France à un mois de l'Euro 2012. Laurent Blanc n'a-t-il pas confié dans Téléfoot dimanche qu'il ne fermait pas complètement la porte à son ancien joueur de Bordeaux ?

La présence de Yoann Gourcuff dans la liste pour l'Euro serait assurément une énorme surprise, mais les Bleus peuvent-ils se passer d'un tel joueur s'il évolue à son meilleur niveau ?



RETROUVEZ LE TOP 10 DU WEEK-END