Dans l'actualité récente

L'horrible blessure de Demba Ba

Voir le site Téléfoot

Demba Ba   Shanghai Shenhua
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-17T14:32:26.824Z, mis à jour 2016-07-17T15:00:07.974Z

Le derby de Shanghai n'a pas souri à l'attaquant du Shanghai Shenshua. Demba Ba s'est gravement blessé à la jambe gauche suite à un choc avec un défenseur.

La saison est finie pour l’international sénégalais. Alors que son équipe était menée 1-0, l’attaquant s’est fracturé la jambe gauche après un choc avec un adversaire lors de la 17e journée du championnat chinois.

Victime d'une fracture de la jambe gauche

Lors du derby face au Shanghai SIPG, l’attaquant du Shanghai Shenshua a été victime d’une fracture de jambe (tibia + fibula). Après un choc avec le défenseur Sun Xiang, sa jambe gauche a vrillé pour terminer dans une position tout sauf naturelle. Les images de l’action sont impressionnantes et déconseillées aux âmes sensibles.


L’ancien joueur de Chelsea évoluait dans le championnat chinois depuis 2015. Bourreau du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions en 2014, il avait brisé les espoirs des Parisiens d’atteindre le dernier carré de la C1 en inscrivant du tibia le but décisif à trois minutes de la fin de la rencontre.

Une blessure impressionnante mais qui peut être surmontée

D’autres footballeurs ont connu le même triste sort. Qui ne se souvient pas de l’horrible double fracture de Djibril Cissé en match de préparation pour le Mondial 2006 ? Jérémy Clément, victime d’un tacle non maîtrisé de Valentin Eysseric lors d’un Saint-Etienne-Nice de 2013, a lui aussi été victime d’une double fracture ouverte. Eduardo da Silva avait gravement été blessé par le défenseur Martin Taylor en 2008. Sans l’intervention des médecins d’Arsenal, le joueur aurait pu être amputé du pied. Plus récemment, Luke Shaw avait subi la même blessure en 2015 qui avait nécessité deux opérations. Tous ces joueurs ont heureusement fini par retrouver les terrains après une période de convalescence d’une durée de 6 mois minimum. On lui souhaite de connaître le même sort.