L'impressionnant onze-type des joueurs évoluant en Chine

Voir le site Téléfoot

Gervinho, de Sol Béni au Brésil
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-12T17:24:54.202Z, mis à jour 2016-02-12T17:31:03.264Z

Cet hiver, la Chine et ses clubs ont frappé fort sur le marché des transferts, très fort même quand on regarde cette équipe formée des meilleurs joueurs évoluant en Chinese Super League.

La Chine, ce pays qui n’hésite plus à sortir les billets pour recruter des joueurs qui ont encore clairement leur place dans les championnats majeurs : la preuve avec ce onze des meilleurs joueurs de la Chinese Super League.

Jackson Martinez à la pointe d’un onze au pouvoir offensif impressionnant

Cet hiver, les clubs de la Chinese Super League ont frappé très, très fort en réussissant à attirer en Chine certains joueurs pourtant ciblés par des top clubs européens. C’est le cas de Jackson Martinez, de Alex Teixeira, de Ramires ou encore de Gervinho. Dans ce onze en 3-4-3 des meilleurs éléments jouant en CSL, on mettra donc Jackson Martinez en pointe au milieu de deux ailiers qui pourraient être Alex Teixeira et Gervinho.

Stéphane Mbia, patron de la défense

Pour tenir la baraque en défense, ce onze pourra compter sur la puissance du Camerounais Stéphane Mbia, du Grec Avraam Papadopoulos et du Turc Ersan Gulum. Dans les cages, pas de nom ronflant mais le titulaire de l’équipe nationale chinoise, Zeng Cheng. Quant au milieu de terrain, l’Australien Tim Cahill sera aidé à ses côtés du Colombien Freddy Guarin, du Brésilien venu de Chelsea Ramires et de l’éternel espoir français Gael Kakuta.


En attendant Lavezzi… et Rémy ?

Mais ce n’est pas fini, sachant que d’autres joueurs d’un certain calibre pourrait débarquer prochainement en Chine : ainsi, selon plusieurs sources, Ezequiel Lavezzi devrait arriver avant la fin du mois de février, et pourrait être imité par Loïc rémy, pour qui Chelsea a accepté une offre de 18 millions d’euros…