Le Borussia Dortmund est pour le moment l’une des équipes qui réalise le plus beau mercato estival. Le club allemand a enrôlé des pépites, mais également des joueurs d’expérience pour s’assurer une saison 2016-2017 sous les meilleurs auspices. La force de frappe des Borussen est tout simplement impressionnante.
Après avoir officialisé le retour de Mario Götze jeudi, les dirigeants du Borussia Dortmund ont annoncé l’arrivée d’André Schürrle. L’international allemand s’est engagé avec le BvB pour cinq saisons, contre une trentaine de millions d’euros. L’ancien joueur de Chelsea quitte donc Wolfsburg après une saison et demie.
Pour aller titiller le Bayern Munich en championnat, Thomas Tuchel pourra compter sur son attaque, tout bonnement exceptionnelle. Dans son 4-2-3-1, Reus, Götze, Schürrle et Aubameyang partent pour être titulaires. Sur le banc, Thomas Tuchel n’aura que l’embarras du choix au moment de faire ses changements. La pépite turque Emre Mor sera assise aux côtés de Kagawa, Dembélé et Ramos. L’ancien du Stade Rennais impressionne déjà et pourrait même en demander plus cette saison.
Le Borussia Dortmund a perdu plusieurs joueurs de gros calibre cet été. Mats Hummels a rejoint le rival du Bayern Munich, Ilkay Gündogan a pris la direction de Manchester City et Henrikh Mkhitaryan s’est envolé pour Manchester United. Tous ces joueurs ont méticuleusement été remplacés. Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro, Marc Bartra, Emre Mor, Sebastian Rode, Mario Götze et André Schürrle ont débarqué.