L’incroyable force de frappe du Borussia Dortmund pour la saison 2016-2017

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-22T12:57:27.094Z, mis à jour 2016-07-22T13:03:51.498Z

Particulièrement actif sur le mercato estival, le Borussia Dortmund a enregistré les arrivées de Mario Götze et André Schürrle. L’équipe allemande dispose désormais d’une des plus belles forces offensives du monde.

Le Borussia Dortmund est pour le moment l’une des équipes qui réalise le plus beau mercato estival. Le club allemand a enrôlé des pépites, mais également des joueurs d’expérience pour s’assurer une saison 2016-2017 sous les meilleurs auspices. La force de frappe des ‎Borussen est tout simplement impressionnante.

Après Götze, Schürrle débarque

Après avoir officialisé le retour de Mario Götze jeudi, les dirigeants du Borussia Dortmund ont annoncé l’arrivée d’André Schürrle. L’international allemand s’est engagé avec le BvB pour cinq saisons, contre une trentaine de millions d’euros. L’ancien joueur de Chelsea quitte donc Wolfsburg après une saison et demie.

Une attaque de feu

Pour aller titiller le Bayern Munich en championnat, Thomas Tuchel pourra compter sur son attaque, tout bonnement exceptionnelle. Dans son 4-2-3-1, Reus, Götze, Schürrle et Aubameyang partent pour être titulaires. Sur le banc, Thomas Tuchel n’aura que l’embarras du choix au moment de faire ses changements. La pépite turque Emre Mor sera assise aux côtés de Kagawa, Dembélé et Ramos. L’ancien du Stade Rennais impressionne déjà et pourrait même en demander plus cette saison.



Borussia Dortmund 2016 2017

Un mercato XXL

Le Borussia Dortmund a perdu plusieurs joueurs de gros calibre cet été. Mats Hummels a rejoint le rival du Bayern Munich, Ilkay Gündogan a pris la direction de Manchester City et Henrikh Mkhitaryan s’est envolé pour Manchester United. Tous ces joueurs ont méticuleusement été remplacés. Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro, Marc Bartra, Emre Mor, Sebastian Rode, Mario Götze et André Schürrle ont débarqué.