L'incroyable message de soutien de David Beckham à Neymar

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-08T09:09:00.000Z, mis à jour 2014-07-08T09:16:45.000Z

Neymar ne jouera plus lors de cette Coupe du Monde. Pour apporter son soutien à la star de la Seleçao, David Beckham a publié une photo pleine de souvenirs, accompagnée d'un texte rempli de bons sentiments.

La terrible image de Neymar allongé sur la civière, se tordant de douleur, les larmes aux yeux, n'a échappé à personne. Après une vilaine faute de Zuniga sur le dos de l'attaquant brésilien, sa Coupe du Monde est déjà terminée. Neymar ne jouera plus son Mondial, et ne gagnera pas sa finale si d'aventure il devait y en avoir une. Souffrant d'une fracture de la troisième vertèbre lombaire, il doit désormais rester écarté 40 jours des terrains. Une nouvelle qui a attristé tout le peuple auriverde, mais également de nombreux joueurs ou célébrités qui ont tenu à affirmer leur soutien à la pépite du FC Barcelone. C'est le cas de David Beckham, qui a eu une façon assez originale de le faire.

« Força Neymar »
Neymar et David Beckham, c'est l'histoire de deux footballeurs, avant tout amis, qui se sont rencontrés à diverses périodes de leur carrière. Enfant, puis adolescent et adulte, à chaque stade de sa vie, le jeune brésilien a croisé la route de cette immense star du football. Et à chaque occasion, les deux hommes ont tenu à immortaliser le moment. Quelques années après la prise de ces clichés, David Beckham les a compilés sur son compte Facebook afin d'afficher son soutien au joueur de la Seleçao. Il les a accompagnés d'un message poignant : « Très déçu de ne plus voir Neymar Jr. jouer la Coupe du Monde. Compte tenu de la pression qu'il a subie, il a été incroyable. Guéris-toi vite et je sais que tu vas revenir encore plus fort, força Neymar. »

Le message de David Beckham à Neymar : « Très déçu de ne plus voir Neymar Jr. jouer la Coupe du Monde... » pic.twitter.com/ABraB5aMUm

— POK-A-TOK © (@SoccerGirl24PSG) 7 Juillet 2014
Une histoire de maillots

Même si les deux gloires du football n'ont jamais joué ensemble, elles se respectent et s'admirent. Si Beckham affiche aujourd'hui son soutien envers Neymar, le Brésilien avait par le passé été l'auteur d'une bonne action envers l'ancien joueur du Real Madrid. Il avait en effet offert un maillot de Santos à son fils, Brooklyn. Le tout agrémenté d'une dédicace : « Bon anniversaire à mon nouvel ami Brooklyn. »

A gift from Neymar to Brooklyn Beckham pic.twitter.com/MOJO6HA5bP

— jon cotterill (@Pitacodogringo) 15 Mars 2013

Neymar soutiendra ses coéquipiers ce mardi soir, qui croiseront le fer avec l'Allemagne pour une place en finale de la Coupe du Monde.