« Força Neymar »
Neymar et David Beckham, c'est l'histoire de deux footballeurs, avant tout amis, qui se sont rencontrés à diverses périodes de leur carrière. Enfant, puis adolescent et adulte, à chaque stade de sa vie, le jeune brésilien a croisé la route de cette immense star du football. Et à chaque occasion, les deux hommes ont tenu à immortaliser le moment. Quelques années après la prise de ces clichés, David Beckham les a compilés sur son compte Facebook afin d'afficher son soutien au joueur de la Seleçao. Il les a accompagnés d'un message poignant : « Très déçu de ne plus voir Neymar Jr. jouer la Coupe du Monde. Compte tenu de la pression qu'il a subie, il a été incroyable. Guéris-toi vite et je sais que tu vas revenir encore plus fort, força Neymar. »
Le message de David Beckham à Neymar : « Très déçu de ne plus voir Neymar Jr. jouer la Coupe du Monde... » pic.twitter.com/ABraB5aMUm
— POK-A-TOK © (@SoccerGirl24PSG) 7 Juillet 2014
Une histoire de maillotsMême si les deux gloires du football n'ont jamais joué ensemble, elles se respectent et s'admirent. Si Beckham affiche aujourd'hui son soutien envers Neymar, le Brésilien avait par le passé été l'auteur d'une bonne action envers l'ancien joueur du Real Madrid. Il avait en effet offert un maillot de Santos à son fils, Brooklyn. Le tout agrémenté d'une dédicace : « Bon anniversaire à mon nouvel ami Brooklyn. »
A gift from Neymar to Brooklyn Beckham pic.twitter.com/MOJO6HA5bP
— jon cotterill (@Pitacodogringo) 15 Mars 2013
Neymar soutiendra ses coéquipiers ce mardi soir, qui croiseront le fer avec l'Allemagne pour une place en finale de la Coupe du Monde.