Dans l'actualité récente

L'incroyable record d'Andrés Iniesta lors des finales !

Voir le site Téléfoot

iniesta-joie
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-14T07:01:46.975Z, mis à jour 2015-06-14T07:01:46.975Z

Andrés Iniesta a tout gagné durant sa carrière qui est encore loin d'être finie ! Et lors de la dernière finale de la C1, Iniesta a établi un incroyable record. Découvrez lequel.

Andrés Iniesta fait partie des meilleurs joueurs de monde et même de l'histoire du football. Evoluant dans l'équipe première du FC Barcelone depuis 2002 et international espagnol depuis 2006, Iniesta a joué de nombreuses finales. Et lors de la finale de la dernière Ligue des Champions, il a réalisé une performance inédite. 

Iniesta, l'homme des finales

Contre la Juventus, en finale de la Ligue des Champions, Andrés Iniesta a été élu "Homme du match". Avec cette distinction, il est devenu le premier joueur à être désigné "Homme du match" dans les trois finales les plus prestigieuses. En effet, Iniesta avait été élu "Homme du match" lors de finale de la Coupe du monde 2010 mais aussi lors de la finale de l'Euro 2012. Un but pour Dani Jarque Lors de la finale de la Coupe du monde 2010, Iniesta avait inscrit le seul but du match contre les Pays-Bas, lors de la prolongation. Il avait célébré son but en dévoilant un t-shirt portant l'inscription "Dani Jarque siempre con nosotros" en hommage à Dani Jarque, un joueur de l'Espanyol Barcelone décédé à l'âge de 26 ans, en 2009, d'une crise cardiaque. 

Ligue des Champions : un autre record pour Iniesta

Andrés Iniesta a également signé un autre record lors de la dernière finale de la Ligue des Champions. Il est devenu le premier joueur à réaliser des passes décisives dans trois finales de Ligue des champions différentes (depuis 1992).

Contre la Juventus, il a ainsi offert le premier but à Ivan Rakitic. En 2009, face à Manchester United, Iniesta avait offert un caviar à Samuel Eto'o. Et en 2011, toujours contre les Red Devils, c'est Lionel Messi qui avait bénéficié du travail d'Iniesta.