L'Info en toc : Découvrez Awnefnika Oyabeda, le joueur le plus maigre du monde !

l-info-toc-decouvrez-awnefnika-oyabeda-joueur-plus-maigre-monde-0904915
Cet été, vous avez tous entendu parler d'Adebayo Akinfenwa, ce joueur de football considéré comme le plus " fort " (entendez celui qui pèse le plus lourd) du monde. Le site d'informations parodiques FootballFrance.fr a enquêté de son côté pour dénicher son contraire, à savoir le joueur professionnel le plus maigre du monde : il s'appelle Awnefnika Oyabeda, il mesure 1m91, il est avec ses 19 kg le joueur le plus maigre du monde... et bien entendu, il n'existe pas !

Peut-on être un bon footballeur professionnel quand on pèse plus de 100 kg pour seulement 1m80 ? La question s'est posée cet été quand Chelsea a joué un match de préparation contre le club de Wimbledon dans lequel évolue le très lourd Adebayo Akinfenwa, 1m80 pour... 106 kg ! Le site FootballFrance.fr s'est lui posé une autre question : à l'inverse, peut-on devenir un joueur professionnel quand on pèse moins de 20 kg ? Nos confrères ont enquêté et ont trouvé en Autriche un certain Awnefnika Oyabeda, 1m91 pour... 19 kg seulement !

Lire l'article >> PORTRAIT DE AWNEFNIKA OYABEDA, LE JOUEUR LE PLUS MAIGRE DU MONDE
Vous avez tous deviné la chose : l'info est une « infaux » créée de toutes pièces par le site FootballFrance.fr, spécialiste des informations qui pourraient être vraies mais qui ne le sont pas ! Mais en exposant ainsi un joueur très maigre, imaginaire certes, nos confrères de FootballFrance.fr nous font nous interroger sur l'aspect physique du ballon rond. Finalement, si l'attaquant du AFC Wimbledon tient le choc malgré son surpoids, pourquoi un joueur (très, très) fluet ne pourrait-il pas réussir à percer ? Il faudra néanmoins à celui qui tente la chose peser un peu plus que les 19 kg de ce fameux Awnefnika Oyabeda, « international autrichien né en Syrie de parents néerlando-bouddhistes » si l'on croit FootballFrance.fr...

Les Infos en toc précédentes


News associées