L'Info en toc - Insolite : Il marque un penalty contre son camp !

l-info-toc-insolite-marque-un-penalty-contre-camp-5391965
Cette semaine, un joueur lituanien a réussi le tour de force de marquer un penalty contre son camp ! Un de ces CSC qui resterait dans l'histoire... si seulement il avait vraiment eu lieu : en effet, c'est L'Info en toc de la semaine créée par le site d'informations parodiques FootballFrance.fr, jamais à court d'idées pour faire s'embraser la toile.

L'action se situe en Lituanie, lors d'un match comptant pour le troisième tour de coupe nationale. Un joueur obtient un penalty et décide alors de se faire justice lui-même. Mais, et il fallait le faire, sa frappe a tapé la barre transversale si fort que le ballon a atterri directement dans son propre but, à quelques 90 mètres de là ! Un but improbable, dans tous les sens du terme...

Lire l'article >> INSOLITE : IL MARQUE UN PENALTY CONTRE SON CAMP
Vous l'aurez compris, cette information est une « infaux » créée par FootballFrance.fr, le fameux site d'informations parodiques consacrées au football. Mais cette infaux a le don de soulever deux questions : premièrement, est-il écrit dans les règles du football qu'il est interdit de marquer un but CSC sur un penalty en sa faveur ? Ensuite, est-il humainement possible de réussir ce que ce (faux) joueur lituanien a réussi ?

Nos recherches ont donné les réponses suivantes : s'il est interdit de marquer un but sur un corner ou un coup franc en sa faveur, il n'est écrit nulle part dans les lois du jeu qu'un joueur n'a pas le droit de marquer un penalty contre son camp. Ensuite, après de multiples tentatives, nous n'avons pas réussi à frapper un penalty si fort sur la barre transversale que le ballon atterrisse directement dans le but placé à l'autre bout du terrain... Toutefois rien ne vous empêche d'essayer !

Les Infos en toc précédentes :













News associées