L’Inter Milan et l’AC Milan dévoilent un troisième maillot original

Voir le site Téléfoot

spirt
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-19T10:10:08.062Z, mis à jour 2016-07-19T10:10:08.062Z

Ils n’ont pas été encore présentés officiellement mais le troisième maillot de la prochaine saison de l’Inter Milan et l’AC Milan ont été dévoilé par footyheadlines. Et ça fait déjà jaser…

Pour les marques de sportswear comme Nike ou Adidas, qui sponsorisent les clubs les plus puissants du monde, le troisième maillot d’une saison est souvent l’occasion de se lâcher un peu au niveau des couleurs et du style. Nice et Bastia ont par exemple expérimenté le style camouflage il y a quelques saisons.

PSG : Le nouveau maillot domicile de la saison 2016-2017


Les Rossoneri en mode camouflage

Les dirigeants de l’AC Milan ont l’air d’avoir été séduits par cette couleur, plus proche des tenues des militaires que le traditionnel maillot bariolé noir et rouge, qui ont fait la réputation du club depuis de nombreuses années. C’est le site spécialisé footyheadlines qui a publié les premières photos de ce nouveau jeu de maillot, qui n’a pas été encore présenté de manière officielle. Ça ne devrait pas tarder même si la Serie A reprend plus tardivement que la Ligue 1 et la Premier League comme tous les ans. Quelques fois cette saison, les coéquipiers de Jérémy Ménez évolueront donc dans cette tenue kaki verte.


L’Inter et la canette de sprite

Du côté des voisins de l’Inter Milan, les dirigeants nerazzurri ont également choisi un troisième maillot très original cette saison. Avec des lignes horizontales (opposées à celles verticales du maillot domicile), cette tenue mélange le bleu azur et du vert fluo. Dès la mise en ligne du cliché du maillot, les supporters intéristes ont failli tomber de leur chaise et ont rapidement fait le rapprochement avec une canette de Sprite. Beaucoup d’internautes n’accrochent pas du tout à ce nouveau style. « Ce troisième maillot est embarrassant »,  « c’est une thérapie contre le daltonisme » ou « ça ressemble à ces cocktails dont tu ne te souviens jamais le nom », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Qu’ils se rassurent, les joueurs de Roberto Mancini devraient le revêtir à de rares occasions cette saison.