Dans l'actualité récente

L'Inter Milan pense à Koscielny

Voir le site Téléfoot

Laurent Koscielny Arsenal
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-17T09:44:00.000Z, mis à jour 2012-05-17T10:35:15.000Z

La bonne saison que réalise Laurent Koscielny à Arsenal n'est pas passée inaperçue. Cela lui vaut non seulement une convocation en équipe de France pour la pré-liste de l'Euro, mais également un intérêt de l'Inter Milan, selon nos informations.

Faisant partie des défenseurs cochés par Laurent Blanc sur sa pré-liste pour l'Euro 2012, Laurent Koscielny attiserait l'intérêt de l'Inter Milan pour la saison prochaine.


Une ascension fulgurante

Repéré lors de ses deux saisons à Tours en Ligue 2 par la cellule recrutement de Lorient, il suffit d'un an passé chez les Merlus dans l'élite pour que Laurent Koscielny tape dans l'œil d'Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal le recrute en 2010 et le Français finit par gagner une place de titulaire avec les Gunners, jouant 29 matches de Premier League la première saison et 33 la suivante.


Un intérêt de l'Inter Milan

Selon nos informations, les qualités de ce défenseur central dur sur l'homme, buteur à l'occasion (2 buts en championnat cette saison avec Arsenal), n'ont pas échappé à l'Inter Milan, qui serait intéressé pour la saison prochaine, le club milanais cherche en effet un défenseur d'envergure pour se renforcer. Ses débuts chez les Bleus le 11 novembre dernier, en match amical contre les USA (1-0), valident cette nouvelle dimension prise par Laurent Koscielny.





L'Euro en ligne de mire

Le forfait de Younès Kaboul ouvre grand les portes de l'Euro 2012 à Laurent Koscielny. Le Gunner entend même se mêler à la lutte avec Adil Rami et Philippe Mexès et même pour briguer une place de titulaire. Cette expérience pourrait encore faire monter sa cote sur le marché des transferts. Le défenseur a signé un contrat de 4 ans en 2010, et le club londonien avait dû débourser 10 millions d'euros pour l'arracher au FC Lorient. S'il devait le laisser filer, ce qui n'est pas d'actualité, Arsenal devrait demander une grosse compensation.

A 26 ans, Laurent Koscielny pourrait connaître un nouveau tournant dans sa carrière.